La Clique fière de ses mu­si­ciens

L’Éclaireur de Gamaches - - FRIVILLE -

Les 35 mu­si­ciens de la Clique de Vaudricourt se sont re­trou­vés pour le faire le point, ven­dre­di 19 jan­vier. Jim Jo­li­bois, le pré­sident, ouvre l’as­sem­blée. Il in­siste sur le res­pect des contrats qui par­ti­cipent aux fi­nances et de­mande une pré­sence plus as­si­due des mu­si­ciens. Le bi­lan fi­nan­cier dé­crit une as­so­cia­tion en bonne san­té grâce aux dons et aux bé­né­fices réa­li­sés lors de la bro­cante et des sor­ties. Les ré­pa­ra­tions des ins­tru­ments re­pré­sentent un coût non né­gli­geable, « donc at­ten­tion à vos ins­tru­ments », ajoute Jim Jo­li­bois.

Des ré­com­penses

Plu­sieurs mu­si­ciens sont mis à l’hon­neur, en plus de ceux mé­daillés lors de la Sainte-cé­cile, Mar­tin Dou­dain et Ma­thieu Jacques re­çoivent mé­dailles et di­plômes pour 20 ans de mu­sique. Un membre bien­fai­teur re­çoit aus­si un di­plôme. Six en­fants de 6 à 10 ans as­surent la re­lève dont Adrien, 6 ans, qui a par­ti­ci­pé au concours « l’in­croyable ta­lent » à Gamaches en oc­tobre der­nier. Le bu­reau lui offre un ca­jón, ins­tru­ment de per­cus­sion.

Par­mi les ac­ti­vi­tés à ve­nir, l’as­so­cia­tion or­ga­nise un concours de ma­nille le 3 mars, des brocantes le 11 avril et le 30 juin. Le bu­reau ne change pas cette an­née : Jim Jo­li­bois pré­sident, San­drine De­loi­son, vice-pré­si­dente, Jean-louis Ri­quier, trésorier, Pier­rette Des­ton, tré­so­rière ad­jointe, Jean-marc Jacques, se­cré­taire et Oli­vier Mo­pin, se­cré­taire ad­joint. Jo­hann Car­don est membre, Eric De­loi­son et Ja­cky Moreaux sont chefs.

Le jeune Adrien a re­çu un ca­jón en ca­deau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.