Une an­née « in­tense en be­sognes »

L’Éclaireur de Gamaches - - FRIVILLE -

Da­niel Gallet, maire d’ochan­court, a ac­cueilli ses ad­mi­nis­trés di­manche 21 jan­vier à la salle des fêtes. « Que les 344 jours qui s’offrent en­core à nous en 2018 soient agréables à par­cou­rir ». C’est ain­si que Da­niel Gallet, maire d’ochan­court, ouvre la cé­ré­mo­nie des voeux.

De gros chan­tiers à pré­voir

« D’ores et dé­jà, nous sa­vons que cette an­née se­ra in­tense en be­sognes ! » Da­niel Gallet an­nonce les pro­jets pour 2018 pour la Com­mu­nau­té de com­munes dont bé­né­fi­cie­ront les ochan­cour­tois : le dé­mar­rage du chan­tier de la mai­son de san­té de Woincourt, la ré­ha­bi­li­ta­tion de la sta­tion d’épu­ra­tion de Ché­py, a mu­tua­li­sa­tion des ser­vices… Le trans­port sco­laire pose pro­blème quant au cir­cuit em­prun­té et doit faire l’ob­jet de ré­flexions.

Des gestes éco-ci­toyens

Le maire in­siste sur la pro­pre­té de son village et en ap­pelle à cha­cun de ses ad­mi­nis­trés pour le net­toyer les ca­ni­veaux, ra­mas­ser les pros­pec­tus, désher­ber de­vant leur porte et res­pec­ter l’in­ter­dic­tion d’af­fi­cher no­tam­ment sur les trans­for­ma­teurs élec­triques. « C’est en­semble que nous de­vons préserver cette al­chi­mie au sein de notre village. »

Da­niel Gallet, maire d’ochan­court, et la conseillère dé­par­te­men­tale Ma­ry­line Du­crocq (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.