120 per­sonnes réunies pour écou­ter les clas­siques du jazz

L’Éclaireur de Gamaches - - MOYENNEVILLE -

Sa­me­di 27 jan­vier 19 h 30 à la salle so­cio­cul­tu­relle de Feuquières-en-vimeu, l’har­mo­nie municipale, as­so­ciée à Ai­gne­ville et pré­si­dée par Mo­nique Souf­flet, a or­ga­ni­sé une soi­rée Jazz Gour­mand. Le groupe Bog­dan & the Frogs et l’ate­lier Jazz ont ani­mé la soi­rée. Ber­nard Da­vergne, le maire était pré­sent tout comme les 120 per­sonnes ayant ré­pon­du à l’as­so­cia­tion.

Des re­prises des plus grands

Le groupe est com­po­sé du chan­teur CIO Bog­dan, du pianiste Da­vid Ca­tel, du contre­bas­siste Fa­brice Le­roy et du bat­teur Fa­brice Pe­tit. Tous sont ori­gi­naires de la Somme. Les di­verses in­ter­pré­ta­tions ont été pour la plu­part des re­prises de Frank Si­na­tra, Louis Arm­strong au Mis­sis­sip­pi, jazz-band, de Djan­go Rein­hardt à Gad­jo jazz trio.

Les me­nus ont pro­lon­gé le voyage avec une cui­sine du sud ouest aux par­fums du monde. La soi­rée a com­men­cé vers 20 h 30 avec le repas Tar­ti­flette. Pour la pre­mière par­tie du con­cert avec quelques mor­ceaux de l’har­mo­nie sous la ba­guette de Pa­tri­cia Da­vergne, ve­nait en­suite l’ate­lier du Jazz, avec quatre jeunes de l’école de mu­sique de la CCV : Clément, Alexandre, Mi­chel, Léane. Sui­vie d’un en­tracte avec bu­vette.

La se­conde par­tie du con­cert avec le groupe Bog­dan et The Frogs, a pu com­men­cer pour se ter­mi­ner tard dans la soi­rée avec des nom­breux ap­plau­dis­se­ments du pu­blic. Le pu­blic était ra­vi de la pres­ta­tion. Un beau suc­cès pour l’har­mo­nie municipale de Feuquières-en-vimeu.

Bog­dan & the Frogs ont ani­mé la deuxième par­tie de soi­rée, or­ga­ni­sée par l’har­mo­nie municipale à la salle so­cio­cul­tu­relle de la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.