Le repas de Sé­bas­tien Por­quet a rap­por­té plus de 4000 eu­ros

L’Éclaireur de Gamaches - - OISEMONT - T.P.

Le repas gas­tro­no­mique de Sé­bas­tien Por­quet, chef cui­si­nier, tant at­ten­du par les par­ti­ci­pants et les or­ga­ni­sa­teurs, a eu lieu le ven­dre­di 26 jan­vier. Les miss de la Pi­car­die ont dé­fi­lé deux fois dans la soi­rée, le pianiste Ber­trand Coy­nault a ra­vi les per­sonnes pré­sentes et tous ont man­gé avec les convives. Une soi­rée réus­sie avec plus de bé­né­fices qu’es­comp­tés. « On pen­sait avoir 2000 eu­ros mais les pro­duc­teurs ont vrai­ment joué le jeu, du coup on est ar­ri­vé à 4000 eu­ros », se ré­jouit l’ini­tia­teur de la soi­rée, Sé­bas­tien Por­quet.

Des rêves réa­li­sés

Maxime Sch­nei­der, res­pon­sable du co­mi­té et ani­ma­teur à France Bleu Pi­car­die, s’est oc­cu­pé d’ani­mer la soi­rée. « Cette soi­rée est pla­cée sous le signe de la so­li­da­ri­té, et on a re­çu le sou­tien de nom­breux par­te­naires. La somme va pro­ba­ble­ment dé­pas­ser le mon­tant an­non­cé, car il y a tou­jours des bé­né­fices qui ar­rivent après », as­sure-t-il.

La somme a été in­té­gra­le­ment re­ver­sée à l’as­so­cia­tion Rêves, qui exauce les sou­haits d’en­fants gra­ve­ment ma­lades. C’est Élodie Ter­ra, tré­so­rière de la dé­lé­ga­tion dé­par­te­men­tale de la Somme, qui a re­pré­sen­té l’as­so­cia­tion à la soi­rée. « On réa­lise 200 à 300 rêves par an avec les dons. Sé­bas­tien a tout pris en charge, c’est rare une ma­ni­fes­tion aus­si grosse que celle-ci. Mer­ci, mer­ci, mer­ci », a ré­pon­du la bé­né­vole en re­ce­vant le chèque.

Au to­tal, 51 par­ti­ci­pants se sont ins­crits au repas. Avec les miss, et les or­ga­ni­sa­teurs, ce sont 68 cou­verts qui ont été ser­vis pen­dant la soi­rée. « L’équipe de bé­né­voles a très bien tra­vaillé, et je re­mer­cie en­core Sé­bas­tien Le­jeune, le pro­prié­taire de la Claire Fon­taine, qui a gra­cieu­se­ment hé­ber­gé la soi­rée », sou­ligne le chef cui­si­nier de la table des Cor­de­ries.

La somme va per­mettre de réa­li­ser au moins trois rêves d’en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.