Vers la confor­mi­té

L’Éclaireur de Gamaches - - HALLENCOURT -

Sa­me­di 20 jan­vier, Ro­land Co­li­net ac­cueille ses in­vi­tés pour la cé­ré­mo­nie de voeux, ac­com­pa­gné de son con­seil mu­ni­ci­pal et des em­ployés com­mu­naux. « Soyez les bien­ve­nus dans notre village », an­nonce l’élu. Il rap­pelle les réa­li­sa­tions de l’an­née écou­lée : le rem­pla­ce­ment de la porte cen­trale pour l’ac­cès aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite à la salle des fêtes, la ré­no­va­tion et res­tau­ra­tion du mo­nu­ment aux morts, le ter­rain d’ac­ti­vi­té où plu­sieurs jeux ont été ins­tal­lés et l’en­tre­tien des che­mins com­mu­naux.

En pré­vi­sion

En prio­ri­té, il y au­ra tra­vaux de mise en confor­mi­té de la salle avec l’ins­tal­la­tion d’une rampe d’ac­cès et créa­tion d’un par­king à proxi­mi­té de la salle avec des em­pla­ce­ments ré­ser­vés aux per­sonnes han­di­ca­pées. « Ces tra­vaux sont obli­ga­toires », pré­cise-t-il. Le rem­pla­ce­ment des gout­tières et des­centes de la toi­ture de l’église est pré­vu éga­le­ment.

D’autres tra­vaux sont en pré­vi­sion, no­tam­ment sur la route de Pa­ris. Les fos­sés et en­trées des pro­prié­tés sont en de­mande de de­vis, ain­si qu’un pas­sage pié­ton sur cette même route. Cô­té fi­nances, l’élu pré­cise : « Les taux d’im­po­si­tion res­tent in­chan­gés de­puis plu­sieurs an­nées, nous n’avons pas eu be­soin d’aug­men­ter la pres­sion fis­cale ».

Un dos­sier est en cours pour la pro­tec­tion ci­toyenne avec 13 per­sonnes ins­crites. Ro­land Co­li­net ré­itère ses voeux et re­mer­cie ses col­lègues, les em­ployés ain­si que les as­so­cia­tions pour leur dé­voue­ment.

Ro­land Co­li­net et son con­seil mu­ni­ci­pal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.