150 per­sonnes sont ve­nues voir Ma­de­leine et Mau­rice

L’Éclaireur de Gamaches - - AIRAINES -

Sa­me­di 20 jan­vier près de 150 per­sonnes sont ve­nues à la salle des fêtes d’ai­raines pour as­sis­ter au spec­tacle théâ­tral pro­po­sé par l’as­so­cia­tion Tout à Trac d’ai­raines, pré­si­dé par Phi­lippe Poi­rel, en pré­sence d’al­bert No­blesse, maire. Ma­de­leine et Mau­rice dans l’amour vache est un spec­tacle écrit et in­ter­pré­té par Do­mi­nique Du­riez, de­puis 2013.

Deux en un

C’est le créa­teur des deux per­son­nages de la pièce. Il se tra­ves­tit pour in­ter­pré­ter Ma­de­leine et Mau­rice, couple de vieux pi­cards. « Le Pi­card ajoute du crous­tillant aux per­son­nages ». Tour à tour, ils viennent sur scène pour ra­con­ter des tranches de leur vie bien rem­plie. Entre blague po­tache et hu­mour dé­ca­lé, il n’hé­site pas à dé­voi­ler les dé­tails hi­la­rants de leur in­ti­mi­té.

Do­mi­nique Du­riez, est vain­queur du tremplin du rire 2 015 à la boîte à rire et a re­çu l’étoile Picarde Haute Pi­car­die en 2016. « Vrai­ment hi­la­rant, à mou­rir de rire c’est un spec­tacle for­mi­dable on se sur­prend à rire du dé­but à la fin », ex­plique : Jo­sette et Na­dine. Le pu­blic était nom­breux et le suc­cès était au ren­dez-vous.

Pro­chain spec­tacle, le 18 fé­vrier à Poix-de-pi­car­die 14 h 30 « Quelle Fa­mille ! » une co­mé­die de Francis Jof­fo.

Do­mi­nique Du­riez in­ter­prète deux per­son­nages sur scène.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.