1 000 vi­si­teurs at­ten­dus au fo­rum de l’em­ploi

L’Éclaireur de Gamaches - - LE CROTOY -

10e édi­tion. Pour la 10e an­née consé­cu­tive, le gym­nase Louis De­loi­son et la salle de ten­nis de table Lio­nel Du­mi­ni vont connaître une affluence re­cord le jeu­di 1er fé­vrier de 9 h à 12 h avec l’or­ga­ni­sa­tion du fo­rum de l’em­ploi en par­te­na­riat avec la mu­ni­ci­pa­li­té et Pôle Em­ploi.

80 stands pré­sents

Pas moins de quatre-vingts stands vont ac­cueillir plus de 1 000 vi­si­teurs en trois heures.

Res­pon­sable d’équipe à Pôle Em­ploi, Laurent Fache ne cache pas sa sa­tis­fac­tion de voir le nombre de stands et de vi­si­teurs aug­men­ter chaque an­née : « Nous avons com­men­cé cette aven­ture en 2009 dans la­quelle nous n’avions que vingt-six stands, pour la plu­part des res­tau­ra­teurs, hô­te­liers et cam­pings. Aujourd’hui d’autres en­seignes nous ont re­joints. Même si la ma­jo­ri­té concerne des postes sai­son­niers sur la côte, nous au­rons cette an­née des en­seignes d’in­té­rim, de soins à la per­sonne mais éga­le­ment de grandes entreprises comme Pas­quier et Va­léo Rand­stad. Il faut sa­voir éga­le­ment que si ces postes sont pour la plu­part des CDD, cer­tains ont dé­bou­ché de­puis quelques an­nées en CDI. »

Contrats d’em­bauche en poche

Les vi­si­teurs viennent bien en­ten­du de la ré­gion mais aus­si de dé­par­te­ments li­mi­trophes et même de la ré­gion pa­ri­sienne. Ce ren­dez-vous an­nuel per­met aux em­ployeurs de prendre un pre­mier con­tact plus évo­ca­teur qu’un coup de té­lé­phone.

Cer­tains com­mer­çants ou ar­ti­sans ar­rivent même avec des contrats d’em­bauche pour ne pas lais­ser fi­ler l’oi­seau rare.

Deux lieux ou­verts au pu­blic

Cette an­née en­core les places vont être chères tant la de­mande de­vrait être en­core plus forte que l’an der­nier avec deux lieux dif­fé­rents mais proches puisque le gym­nase ac­cueille­ra tout ce qui est com­mer­cial tan­dis que la salle des pon­gistes se­ra plus axée sur l’in­té­rim, les VDI, l’ar­mée et les ser­vices de soins à la per­sonne.

Une oc­ca­sion d’avoir des contacts plus hu­mains avec les em­ployeurs

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.