Les épi­ce­ries fer­me­ront à 22 heures

Le maire, Be­noit Di­geon, sou­haite mettre un terme à la vente noc­turne d’al­cool.

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - La Une -

◗ La mu­ni­ci­pa­li­té mon­tar­goise a dé­ci­dé de ta­per du poing sur la table pour contrer la vente d’al­cool par les épi­ce­ries de la ville, la nuit.

Be­noit Di­geon, le maire de la ville, a dé­ci­dé de prendre un ar­rê­té mu­ni­ci­pal afin d’in­ter­dire l’ou­ver­ture des épi­ce­ries après 22 heures… Une dé­ci­sion qui vient confor­ter un pre­mier ar­rê­té pris à l’été 2016 qui in­ter­di­sait dé­jà la vente d’al­cool après 21 heures.

« On es­père ain­si mettre fin dé­fi­ni­ti­ve­ment à la vente d’al­cool en soi­rée et ain­si mettre un terme aux nui­sances noc­turnes », ex­plique le maire de Montargis. « Le com­mis­sa­riat de Montargis va faire en sorte de faire ap­pli­quer cette me­sure. »

En outre, Be­noit Di­geon a éga­le­ment pris un ar­rê­té mu­ni­ci­pal afin d’in­ter­dire le fonc­tion­ne­ment des sta­tions de la­vage après 22 heures. Dans le col­li­ma­teur du maire, la sta­tion si­tuée près de l’an­cien Lidl, ave­nue Chau­temps où quelques au­to­mo­bi­listes pro­fitent de la nuit pour la­ver leur voi­ture et faire pro­fi­ter le voi­si­nage de leur so­no…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.