Ou­ver­ture pré­vue en 2021

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - A La Une -

L’étape de la concer­ta­tion pas­sée avec l’or­ga­ni­sa­tion de trois réunions pu­bliques entre juillet et sep­tembre, l’Ag­glo­mé­ra­tion mon­tar­goise sou­haite « col­ler » au plus près du ca­len­drier qu’elle a dé­voi­lé en août der­nier.

◗ Per­mis de dé­mo­li­tion en poche, l’Ag­glo­mé­ra­tion sou­haite ain­si mettre en route dès le mois pro­chain, le chan­tier de dé­cons­truc­tion du si­lo de la Ca­pro­ga. Les ser­vices de l’AME étu­dient ac­tuel­le­ment les offres des en­tre­prises, ain­si que le plan de re­trait amiante.

Le chan­tier de dé­mo­li­tion du si­lo de la Ca­pro­ga du­re­ra en­vi­ron cinq mois pour s’ache­ver en mai 2019. Le ter­rain se­ra mis à nu, fon­da­tions com­prises.

Dans la fou­lée, et dès juillet 2019, les ou­vriers s’at­ta­que­ront à la dé­cons­truc­tion des ate­liers des Voies na­vi­gables de Fran­ ce. Cette nou­velle phase du chan­tier s’achè­ve­ra en sep­tembre 2019, per­met­tant ain­si de lan­cer le creu­se­ment de la gare d’eau.

Pen­dant toute la du­rée des tra­vaux, la cir­cu­la­tion des pié­tons le long de la berge se­ra main­te­nue avec ac­cès via le centre­ville.

À no­ter que pour main­te­nir le sta­tion­ne­ment sur le site, les au­to­mo­bi­listes pour­ront tou­jours se ga­rer sur le ter­rain nu du si­lo. Du­rant le creu­se­ment de la gare d’eau, une zone de sta­tion­ne­ment se­ra main­te­nue entre l’ar­rière du chan­tier et le centre mé­di­co­spy­cho­lo­gique pour en­fants.

L’amé­na­ge­ment du port et de la ca­pi­tai­ne­rie se­ra réa­li­sé dans le cou­rant de l’an­née 2020. L’ou­ver­ture aux plai­san­ciers est pré­vue au prin­temps 2021.

Une cin­quan­taine de places se­ront créées sur le port.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.