Qui gé­re­ra la base de loi­sirs nau­tiques ?

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - En Gâtinais - STÉ­PHANE BOUTET

Deux té­lé­skis nau­tiques, per­met­tant entre autres de pra­ti­quer le wa­ke­board, doivent être amé­na­gés, tout comme un es­pace res­tau­ra­tion.

◗ Le pro­jet d’amé­na­ge­ment d’une base de loi­sirs nau­tiques sur les deux plans d’eau de Ce­poy suit son cours. Les élus de l’Ag­glo, lors du conseil de sep­tembre, ont ap­prou­vé le prin­cipe de la créa­tion et de l’ex­ploi­ta­tion de cette base dans le cadre d’une conces­sion de ser­vices.

Ce contrat, d’une du­rée es­ti­mée à dix ans, met­tra no­tam­ment à la charge du conces­sion­naire le fi­nan­ce­ment et la réa­li­sa­tion de deux té­lé­skis nau­tiques (un par plan d’eau). Des « mo­dules » de­vront être amé­na­gés pour per­mettre l’ap­pren­tis­sage et le per­fec­tion­ne­ment du wa­ke­board (com­bi­nai­son de tech­niques de ski nau­tique, de snow­board et de surf sur une planche).

Le pro­jet d’amé­na­ge­ment pré­voit aus­si « la construc­tion de bâ­ti­ments per­met­tant l’ac­cueil du pu­blic, et no­tam­ment d’une zone d’ac­cueil et de vente, des ves­tiaires et des sa­ni­taires, ain­si qu’un lo­cal de sto­ckage ».

Les élus de l’Ag­glo sou­haitent en­fin que le dé­lé­ga­taire as­sure l’ex­ploi­ta­tion d’un es­pace de res­tau­ra­tion avec ter­rasse, « le dé­ve­lop­pe­ment de ce type d’ac­ti­vi­té s’ins­cri­vant dans la lo­gique fa­mi­liale de la base de loi­sirs de Ce­poy », comme le pré­cise Guy Ha­ghe­baert, vice­pré­sident char­gé du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et touristique.

Bé­né­fi­cier d’une ex­per­tise

Pour­quoi re­cou­rir à une ges­tion dé­lé­guée pour cet amé­na­ge­ment ? « Afin de bé­né­fi­cier de l’ex­per­tise d’un opé­ra­teur pri­vé, le­quel, en sup­por­tant le risque d’ex­ploi­ta­tion in­hé­ rent au prin­cipe de la conces­sion de service, mo­bi­li­se­ra tous les moyens né­ces­saires propres à ga­ran­tir la sé­cu­ri­té et la qua­li­té des ser­vices ren­dus aux usa­gers », pré­cise l’Ag­glo­mé­ra­tion.

Le contrat de conces­sion, va­li­dé par les élus, fe­ra l’ob­jet d’une pro­cé­dure de pu­bli­ci­té et de mise en concur­rence.

D’ARCHIVES LA MON­TAGNE) (PHO­TO

Du wa­ke­board pour­ra être pra­ti­qué à Ce­poy une fois les amé­na­ge­ments ef­fec­tués.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.