800 mar­cheurs et 120 mo­tos en rose

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - En Gâtinais -

une mam­mo­gra­phie tous les deux ans. Ce droit au dé­pis­tage sauve des vies.

À pied et à moto

Pour sen­si­bi­li­ser au dé­pis­tage, la Ligue contre le can­cer – qui a cé­lé­bré ses 100 ans cette an­née – or­ga­nise de­puis plus de 20 ans « Oc­tobre rose ». Lo­ca­le­ment, l’an­tenne de la Ligue du Mon­tar­gois s’est mo­bi­li­sée en or­ga­ni­sant une ba­lade rose avec deux par­cours et pour la pre­mière fois une ba­lade à moto de 100 km, avec le con­cours de la FFMC45.

800 mar­cheurs et 120 mo­tards ont par­ti­ci­pé à cette ma­ni­fes­ta­tion. Ni­co­las Alix, secrétaire gé­né­ral du Co­mi­té du Loi­ret de la Ligue contre le can­cer, a per­pé­tué, avec sa tren­taine de bé­né­voles, la lutte en­ta­mée par sa re­gret­tée épouse, Fran­çoise Alix. Le ré­sul­tat de cette an­née (8.060 eu­ros col­lec­tés) est un réel suc­cès et cette dé­marche so­li­daire en toute convi­via­li­té se­ra re­nou­ve­lée l’an pro­chain.

Pour pour­suivre la mo­bi­li­sa­tion, les J3 sports d’Amil­ly pro­po­se­ront, le 25 oc­tobre à par­tir de 18 h 30, une séance de zum­ba sui­vie d’un match ami­cal de basket au gym­nase Jules­La­dou­mègue d’Amil­ly. Tous les fonds ré­col­tés se­ront en­tiè­re­ment re­ver­sés à la Ligue contre le can­cer (Co­mi­té du Loi­ret).

Quelle taille pour le T-shirt rose ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.