Les an­ciens trans­met­teurs ont re­trou­vé Gu­din

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - Montargis -

« Et par Saint­Ga­briel, vivent les trans­mis­sions ! ». Fi­dèles à leur saint­pa­tron, les an­ciens cadres de l'ÉAT (École d'ap­pli­ca­tion des trans­mis­sions) ont re­trou­vé, sa­me­di ma­tin, le Quar­tier Gu­din, siège de leur arme, pour l'ho­no­rer comme il se doit.

Une oc­ca­sion pour leur pré­sident, le co­lo­nel Jacques Le­clère de rap­pe­ler ce que fut la ca­serne Gu­din où tant de per­son­nels mi­li­taires et ci­vils ont ser­vi entre 1945 et 1995.

De­vant le nou­veau com­man­dant de la Place d'ar­ mes de Montargis, le ca­pi­taine de gen­dar­me­rie Fré­dé­ric Sé­ve­ran, le chef de ba­taillon Da­niel Do­reau, secrétaire de l'Ami­cale, a sa­lué le maire de Montargis Be­noit Di­geon et son ad­jointe en charge du Monde com­bat­tant, Nel­ly Du­ry. En­semble ils ont dé­po­sé une gerbe au pied de la plaque at­tes­tant la pré­sence de l'école mi­li­taire à Montargis.

Plu­sieurs of­fi­ciers su­pé­rieurs s'étaient joints aux au­to­ri­tés, les co­lo­nels Hen­riet, Le Bi­han, Foi­selle, Pi­ro et Ogland.

Six co­lo­nels ont as­sis­té à la fête du pa­tron de l'arme des trans­mis­sions Saint-Ga­briel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.