Voi­ci le centre de loi­sirs de La Paille­te­rie

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - Amilly -

Il a fal­lu moins d’un an pour réa­li­ser le nou­veau bâ­ti­ment des­ti­né en prio­ri­té au centre de loi­sirs sur le do­maine de La Paille­te­rie. La nou­velle in­fra­struc­ture est d’une su­per­fi­cie de 736 m2, il com­porte une salle po­ly­va­lente mo­du­lable et un es­pace res­tau­ra­tion.

◗ Of­fi­ciel­le­ment inau­gu­ré mer­cre­di, le centre a dé­jà été en ac­ti­vi­té tout l’été pour les deux ses­sions du centre de loi­sirs.

Les en­fants sont les pre­miers à ap­pré­cier

Pour l’inau­gu­ra­tion, les en­fants de l’ac­cueil du mer­cre­di ont chan­té la chan­son de Marie My­riam « L’en­fant aux yeux de lu­mière » en­ca­drés par 12 ani­ma­teurs et la di­rec­trice Au­ré­lie Jé­gou. Les écou­taient at­ten­ti­ve­ment le maire, Gé­rard Du­pa­ty, le sous­pré­fet, Paul La­ville, François Bon­neau, pré­sident de la Ré­gion Cen­treVal de Loire.

Les en­fants ont été les pre­miers à ap­pré­cier ces nou­veaux lo­caux. Ce cadre, se­lon les mots du maire, « les ai­de­ra à gran­dir dans l’in­sou­ciance de leurs jeunes an­nées ».

Gé­rard Du­pa­ty, maire, a sa­lué la qua­li­té de la réa­li­sa­tion et de la concep­tion du bâ­ti­ment. L’in­fra­struc­ture pour­ra être mise à dis­po­si­tion des as­so­cia­tions et des ha­bi­tants pour l’or­ga­ni­sa­tion d’évé­ne­ments.

Les élus lors de la visite des lo­caux, du cô­té de la res­tau­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.