De jeunes foot­bal­leurs au grand coeur

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - Amilly -

◗ Les édu­ca­teurs du Foot­ball­Club man­do­rais viennent de mettre en place pour la pre­mière fois une action de lutte contre la mu­co­vis­ci­dose, dans le cadre des Vi­rades de l’es­poir.

Marie­Anne Dé­pée était aux cô­tés de Cy­rille Gri­maud, le pré­sident du club, de Di­dier San­chio­ni et Sté­phane Si­méon, les édu­ca­teurs U8­U9, afin de sen­si­bi­li­ser 45 en­fants de la ca­té­go­rie à cette ma­la­die et à ses consé­quences.

« On a le droit d’être dif­fé­rent des autres, mais aus­si d’ai­der les autres. Un en­fant at­teint de mu­co­vis­ ci­dose doit su­bir 1 h 30 à 2 heures de soins par jour au mi­ni­mum », leur a ex­pli­qué Marie­Anne Dé­pée afin de leur re­pré­sen­ter l’en­jeu des Vi­rades de l’es­poir. Les en­fants et quelques pa­rents ont en­suite ef­fec­tué des re­lais bal­lon au pied, tan­dis qu’une urne était dis­po­sée au bord du ter­rain.

Puis le FC man­do­rais a re­mis l’in­té­gra­li­té des bé­né­fices gé­né­rés par la bu­vette, lors du match de di­manche, en coupe du Centre face à Mer, à l’as­so­cia­tion Vaincre la mu­co­vis­ci­dose.

Les en­fants et quelques pa­rents ont ef­fec­tué, via quatre ate­liers, des re­lais bal­lon au pied, afin de donner du souffle à ceux qui en manquent.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.