Fleu­rir, une tra­di­tion im­por­tante

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - Châlette-Sur-Loing -

Cette an­née, pas moins de soixante-huit Châ­let­tois ont par­ti­ci­pé au con­cours des mai­sons et bal­cons fleu­ris.

◗ À Châlette, dès les beaux jours, ils ont été 68 à donner de jo­lies cou­leurs aux jar­dins, mais aus­si aux fe­nêtres et ter­rasses. C’est ain­si que la mu­ni­ci­pa­li­té a te­nu à ho­no­rer celles et ceux qui contri­buent à l’em­bel­lis­se­ment de la ville. La re­mise des prix au con­cours des mai­sons et bal­cons fleu­ris s’est dé­rou­lée sa­me­di à la salle MaxNu­blat. À l’or­ga­ni­sa­tion, les ser­vices re­la­tions pu­bliques et vie des quar­tiers di­ri­gés res­pec­ti­ve­ment par Al­da de Cas­tro et Au­ré­lia Bille.

« Vous ren­dez service »

« En par­ti­ci­pant à ce con­cours, vous vous ren­dez en pre­mier lieu service, car le jar­di­nage est ex­cellent pour la san­té », sou­ligne Es­pé­rance Pa­tu­ reau, élue dé­lé­guée à l’en­vi­ron­ne­ment et cadre de vie. Et celle­ci de se ré­jouir de la per­sé­vé­rance et l’im­pli­ca­tion des ha­bi­tants, avec au fi­nal des com­po­si­tions ori­gi­nales et des fleu­ris­se­ments aux cou­leurs har­mo­nieuses.

Jean­Claude Re­nouf a pris des pho­tos qui ont été pro­je­tées sur grand écran à l’oc­ca­sion de la re­mise des prix.

Le ju­ry com­mu­nal était pas­sé les 27 et 28 juin, et le ju­ry d’ar­ron­dis­se­ment le 3 juillet.

« Cer­tains trouvent que l’on passe trop tôt. On n’a pas le choix puisque les dates du ju­ry com­mu­nal nous sont im­po­sées par le pas­sage du ju­ry d’ar­ron­dis­se­ment. J’ai be­soin de re­mettre le clas­se­ment com­mu­nal pour le dos­sier du ju­ry d’ar­ron­dis­se­ment », pré­cise Au­ré­lia Bille.

L‘em­bel­lis­se­ment de leur ha­bi­ta­tion donne une belle image de la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.