Une oeuvre pour la col­lecte

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - Montargis -

Une quin­zaine de ly­céens en ter­mi­nale « ins­tal­la­tion sa­ni­taire » au Châ­teau-Blanc ont créé « Les filles », qui in­dique où dé­po­ser ses bou­chons.

◗ Voi­là un bel exemple de so­li­da­ri­té et de lien so­cial. Une quin­zaine de ly­céens en ter­mi­nale « ins­tal­la­tion sa­ni­taire » au Châ­teauB­lanc ont réa­li­sé avec leurs en­sei­gnants Gilles Gau­chy et Phi­lippe Pou­lard une si­gna­lé­tique ar­tis­tique en bou­chons vis­sés sur une struc­ture en bois. Elle re­pré­sente trois filles, la bouche en forme de coeur, afin d’ex­pri­mer la so­li­da­ri­té. Elle trône de­vant l’Es­pace mul­ti­ser­vices de l’ag­glo­mé­ra­tion.

Un plan­cher sur rou­lettes

Le plan­cher sur rou­lettes, des­si­né en forme de flèche, in­dique aux usa­gers le che­min pour dé­po­ser à l’in­té­rieur de l’es­pace leurs bou­chons. Ces der­niers sont ré­col­tés par Bou­chons de l’es­poir. L’as­so­cia­tion amil­loise (exBou­chons d’amour) pré­si­dée par Mar­tine Pré­teux les re­vend en­suite afin qu’ils soient re­cy­clés, et fi­nance avec ce bé­né­fice des ini­tia­tives lo­cales en fa­veur des per­sonnes han­di­ca­pées.

Ce pro­jet a été ini­tié par Alexan­dra Bus­sy, en­sei­gnante en arts plas­tiques au ly­cée, et s’est concré­ti­sé avec So­phie Cra­va­geot, di­rec­trice de l’es­pace mul­ti­ser­vices, et l’AMA (As­so­cia­tion mon­tar­goise d’ani­ma­tion), par­te­naire de cette belle ini­tia­tive in­ti­tu­lée « Tous solidaires avec l’as­so­cia­tion Bou­chons de l’es­poir ».

« Les filles », nom de cette oeuvre don­né par les élèves a aus­si été réa­li­sée par des adultes et en­fants, lors d’ate­liers pa­rents mis en place par l’AMA.

L’oeuvre réa­li­sée par des Ter­mi­nale IS de Châ­teau-Blanc avec l’aide d’en­fants et pa­rents a été dé­voi­lée à l’es­pace mul­ti­ser­vices de l’ag­glo­mé­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.