À la place des terrains mi­li­taires

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - Amilly -

◗ Les au­to­mo­bi­listes qui em­pruntent la RD93 (la route de Châ­tillon­Co­li­gny) au ni­veau de SaintFir­min­des­Vignes ont pu voir des tra­vaux de son­dage sur les terrains mi­li­taires sou­vent sur­nom­més « les es­sences ».

Ces terrains, qui ap­par­tiennent tou­jours au ser­vi­ ce des ar­mées, ont fait l’ob­jet d’étude en 2014 par Lo­gemLoi­ret dans le cadre de la loi Du­flot. Cette loi per­met la mise à dis­po­si­tion de terrains ap­par­te­nant à l’État à des bailleurs so­ciaux.

La dé­pol­lu­tion a été ef­fec­tuée. Un ar­chi­tecte a été choi­si en 2016 pour le pro­jet, dans un pre­mier temps, de 25 lo­ge­ments in­di­vi­duels. Une né­go­cia­tion est en cours sur un ac­cord pour le prix.

La sur­face du ter­rain re­pré­sente plus d’un hec­tare. Ce sont des pié­zo­mètres qui ont été ins­tal­lés au cours des ré­cents son­ dages afin de me­su­rer sur plu­sieurs mois l’état de la nappe phréa­tique et les traces d’une éven­tuelle pol­lu­tion ré­si­duelle.

Les pre­miers ré­sul­tats se­ront connus fin 2018, les sui­vants en juin 2019. C’est à ce mo­ment là que la dé­ci­sion de lan­cer le pro­jet se­ra prise ou non.

Des pié­zo­mètres ont été ins­tal­lés afin de me­su­rer l’état de la nappe phréa­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.