De jeunes Amil­lois en am­bas­sa­deurs

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - Amilly -

◗ Cinq ado­les­cents de la Mai­son des jeunes d’Amil­ly sont par­tis du­rant trois jours en voyage à Nord­walde, la ville al­le­mande ju­me­lée avec Amil­ly. Ce sé­jour, or­ga­ni­sé conjoin­te­ment avec les ser­vices jeu­nesse, ju­me­lage et sports de la ville, était pla­cé sous le signe du sport.

Les jeunes ont en ef­fet par­ti­ci­pé à une course à pied bap­ti­sée « Al­le­rhei­li­gen­lauf » (« course des saints »). Ils en ont pro­fi­té pour vi­si­ter la ville de Müns­ter, à 20 km de Nord­walde.

Pa­trick Le­clou et Ch­ris­tophe Bou­quet, conseillers mu­ni­ci­paux, et Aline No­rest, Amil­loise très im­pli­quée dans le ju­me­lage avec Nord­walde, les ont ac­com­pa­gnés et en­ca­drés du­rant ce week­end. Ces jeunes am­bas­sa­deurs amil­lois ont pu par­ta­ger de vé­ri­tables mo­ments de convi­via­li­té avec les élus et les ha­bi­tants de Nord­walde.

Les jeunes Amil­lois s’im­pliquent dans les ac­tions ci­toyennes de la ville et montrent que la jeu­nesse pou­vait te­nir des en­ga­ge­ments sé­rieux et vo­lon­taire.

Au départ de « course des saints ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.