Une belle ran­do gour­mande

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - Ferrières-En-Gâtinais -

Comment re­ga­gner aus­si­tôt les ca­lo­ries per­dues d’une bonne marche ? En par­ti­ci­pant à la randonnée gour­mande du Co­mi­té des fêtes.

◗ La pre­mière ran­do gour­mande de 2017, vi­ve­ment plé­bis­ci­tée, était de fait te­nue à la ré­ci­dive : ce fut fait en cette fin oc­tobre 2018 grâce au Co­mi­té des fêtes de Fer­rières, et ce, par une belle nuit étoi­lée quoique un peu fraîche.

92 per­sonnes ont pris le départ à 18 heures pour une marche en 3 étapes, agré­men­tée chaque fois d’un plai­sir gus­ta­tif et dont le ro­sé li­mo­nade aux pe­tits fours frais, fut la pre­mière es­cale à la Queue de l’étang.

Après avoir tra­ver­sé la fo­rêt, une soupe d’Hal­lo­ween consti­tuée de ci­trouille, po­ti­mar­ron et but­ter­nutt fut la bienve­ nue car la nuit et la fraî­cheur étaient ar­ri­vées elles aus­si à l’étape du la­voir de Gri­selles.

Ef­fi­lo­ché de ca­nard et son écra­sé de pommes de terre

En­fin le der­nier tron­çon de cette marche de 12 ki­lo­mètres les condui­sit dans une grange aux dî­ mes du pe­tit cra­chis où ils furent ac­cueillis par Ni­co­las Wam­bergue avec un ef­fi­lo­ché de ca­nard et son écra­sé de pommes de terre.

Res­tait alors à par­cou­rir les der­niers ki­lo­mètres du re­tour vers la salle de l’ab­baye dont la ré­com­pense fi­nale fut un crumble orange, poires, pommes.

Par­mi les par­ti­ci­pants il y avait aus­si des or­ga­ni­sa­teurs de ma­ni­fes­ta­tions qui se sont plu à reconnaître la qua­li­té ir­ré­pro­chable de l’or­ga­ni­sa­tion de cette ran­do pour la­quelle le Co­mi­té des fêtes réa­lise aus­si lui­même toute la par­tie cu­li­naire.

Ras­sem­ble­ment des ran­don­neurs avant le départ.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.