La phi­lo fait le plein

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - Château-Renard -

◗ Les évé­ne­ments au Vox s’en­chaînent, ne se res­semblent pas… Mais font le plein ! Mer­cre­di der­nier, c’est à un Hal­lo­ween ci­né­phile que le Vox conviait le pu­blic. Après que les en­fants se sont trem­pés les mains avec dé­lec­ta­tion dans un « goûter gluant et dé­goû­tant », les « grands » plan­chaient en soi­rée sur un quiz spé­cial « films hor­ri­fiques ».

Ven­dre­di, chan­ge­ment ra­di­cal de ton avec la pro­jec­tion du film do­cu­men­taire « Libre », de Mi­chel Toes­ca, consa­cré au com­bat du ci­toyen Cé­dric Her­rou, pour l’ac­cueil et la pro­tec­tion de mi­grants dans la val­lée de la Roya, sui­vi d’un dé­bat sur le thème « obéis­sance et déso­béis­sance ». La salle était qua­si­ment pleine pour ce pro­gramme, le dé­bat étant me­né d’une part par Phi­lippe Si­mon­Cote, re­pré­sen­tant de La Cimade, as­so­cia­tion de so­li­da­ri­té ac­tive et de sou­tien po­li­tique aux mi­grants, aux ré­fu­giés et aux dé­pla­cés, aux de­man­deurs d’asile et aux étran­gers en si­tua­tion ir­ré­gu­lière, et par Pas­cal We­ber, pour le ca­fé phi­lo de Mon­tar­gis. On peut re­trou­ver l’in­té­gra­li­té des dé­bats sur https ://sound­cloud.com/caf­phi­lo­mon­tar­gis/obeir­ou­de­so­beir ?

Ce ven­dre­di 9 novembre à 20 h 30, un nou­veau ciné­dé­bat au­ra lieu au Vox, après la pro­jec­tion du do­cu­men­taire « Au­zat, l’Au­ver­gnat », en pré­sence du réa­li­sa­teur Arnaud Four­nier Mont­gieux.

À droite, le Dou­chys­sois Phi­lippe Si­mon-Cote, re­pré­sen­tant de La Cimade, a ani­mé le dé­bat, après un film qui a se­coué le pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.