Un stage avec une cham­pionne !

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - Courtenay -

Brit­ta­ny Do­main est ve­nue au club de ju­do de Cour­te­nay avant de s’illus­trer aux cham­pion­nats de France 1re di­vi­sion à Rouen, ce wee­kend.

◗ Vingt­quatre judokas du club de ju­do de Cour­te­nay se sont ré­par­tis sur les deux jours de stage or­ga­ni­sé au do­jo, avec la par­ti­ci­pa­tion ex­cep­tion­nelle de la cham­pionne de France des plus de 70 kg, is­sue du club US Or­léans, Brit­ta­ny Do­main. Ces 30 et 31 oc­tobre, elle a ain­si ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion de son ami Char­ly Gal­los, le nou­vel en­sei­gnant du club, qui as­sure « Ce ne se­ra pas la seule et unique fois que les jeunes spor­tifs du club pour­ront bé­né­fi­cier de cette ex­pé­rience ».

Cette pré­sence était d’au­tant plus re­mar­quable que Brit­ta­ny Do­main, éga­le­ment vice­cham­pionne du monde ju­nior de ju­jit­su, par­ti­ci­pait ce wee­kend des 3 et 4 novembre aux cham­pion­nats de France 1 di­vi­sion à Rouen, fai­sant par­tie des 20 meilleures de sa ca­té­go­rie.

À Cour­te­nay, les jeunes judokas se sont en­traî­nés au tra­vail de­bout et au sol, ont fait du cross trai­ning pour une pré­pa­ra­tion phy­sique gé­né­rale avant d’en­ta­mer les prises di­verses.

Im­pres­sion­nés mais heu­reux de bé­né­fi­cier de la pré­sence d’un tel pro­fes­seur, ils se sont mon­trés stu­dieux.

À gauche, Brit­ta­ny Do­main, cham­pionne de France 2018, n’a pas hé­si­té à ve­nir don­ner de son temps et de son ex­pé­rience aux jeunes du club, qui se sont ap­pli­qués.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.