Le bon­heur est à la ferme de la Vue

L'Éclaireur du Gâtinais (Seine et Marne) - - Seine-et-marne -

◗ En avril der­nier, les en­fants du centre de loi­sirs de Ne­mours, en par­te­na­riat avec le Groupe éco­lo­gique de Ne­mours et ses en­vi­rons, le GENE, étaient par­tis à la ren­contre de la fa­mille Ro­cher, agri­cul­teur de la ferme de la Vue, à Fé­ri­cy. Il faut croire que la vi­site avait plu car une nou­velle sor­tie a été pro­gram­mée mer­cre­di 11 juillet.

Des ma­ter­nelles aux élé­men­taires, un bon groupe d’en­fants, bien en­ca­drés, a re­pris le che­min des champs pour une nou­velle jour­née bien rem­plie.

Ini­tia­tion aux joies du jar­di­nage

Si les ani­maux res­tent l’at­trac­tion prin­ci­pale (on voit, on touche, on sent) avec la ba­lade à po­ney tant at­ten­due, il y avait cette fois quelques cours pra­tiques de pe­tit jar­di­nage.

Les Ne­mou­riens se sont ain­si ini­tiés à la plan­ta­tion de graine d’orge dans des oeufs de cane, préa­la­ble­ment vi­dés et dé­co­rés par les en­fants. Ils ont aus­si ré­cu­pé­ré de la sa­lade à re­pi­quer au centre de loi­sirs dans une jar­di­nière fa­bri­quée à base de pa­lette en bois et qui at­ten­dait les plants de­puis quelques jours déjà.

Bien sûr, il y avait aus­si le pique­nique au mi­lieu de cette belle ferme à la cour car­rée, les in­évi­tables chan­sons et jeux d’en­fant, de quoi fi­nir d’har­mo­ni­ser cette belle jour­née.

Pa­rions que la bonne ha­bi­tude déjà prise, il se­ra difficile de ne pas y re­tour­ner. Mer­ci à Catherine la fer­mière et à la pro­chaine.

Mer­ci à Catherine Ro­cher et ses pen­sion­naires pour cette belle jour­née.

L’in­évi­table ba­lade à po­ney.

Des ren­contres de tous poils... et de plume.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.