Concours Ta­lents des Ci­tés

L'Éclaireur du Gâtinais (Seine et Marne) - - Seine-et-marne -

Les ins­crip­tions au concours Ta­lents des Ci­tés sont ou­vertes. Ce concours re­père et ré­com­pense les créa­teurs d’en­tre­prise dans les quar­tiers prio­ri­taires de la Ville de­puis 2002. À l’ini­tia­tive du mi­nis­tère de la Co­hé­sion des territoires et de l’Agence France En­tre­pre­neur, Ta­lents des Ci­tés est co-or­ga­ni­sé par BGE avec le sou­tien de la Caisse des Dé­pôts avec le sou­tien du Com­mis­sa­riat gé­né­ral à l’éga­li­té des Territoires, Epa­re­ca, France Té­lé­vi­sions, Ra­dio France, le Club du XXIe siècle et les an­ciens lau­réats du concours.

Les ins­crip­tions pour l’édi­tion 2018 sont ou­vertes jus­qu’au 30 sep­tembre. Les can­di­dats : créa­teurs d’en­tre­prises ou d’as­so­cia­tions et aux por­teurs de pro­jet ins­tal­lés dans les quar­tiers prio­ri­taires de la po­li­tique de la Ville, comme le Mont-Saint-Mar­tin à Ne­mours sont in­vi­tés à s’ins­crire pour leur pro­jet au plus vite.

Pour par­ti­ci­per, ils doivent au préa­lable avoir fait va­li­der leur pro­jet ou être sui­vis par un or­ga­nisme d’ac­com­pa­gne­ment à la créa­tion d’en­tre­prise. Pour iden­ti­fier les ré­seaux d’ac­com­pa­gne­ment, consul­ter la ru­brique « Trou­ver le bon in­ter­lo­cu­teur » sur le site www.en­tre­pri­ses­des­quar­tiers.fr.

Ils se­ront éva­lués sur leur par­cours, leur mo­ti­va­tion, leur pro­fil en­tre­pre­neu­rial, mais aus­si sur leur mis­sion « d’am­bas­sa­deur des quar­tiers », c’est-à-dire leur vo­lon­té de chan­ger l’image de leur quar­tier et d’ai­der d’autres jeunes à en­tre­prendre. Leurs pro­jets se­ront étu­diés à l’aune de leur via­bi­li­té éco­no­mique et fi­nan­cière et de l’im­pact de leur ac­ti­vi­té sur le quar­tier (créa­tions d’em­plois et de lien so­cial).

En oc­tobre, les ju­rys ré­gio­naux dé­si­gne­ront deux lau­réats par ré­gion dans chaque ca­té­go­rie : créa­tion, des­ti­née aux créa­teurs d’en­tre­prises et d’as­so­cia­tions créées il y a moins de trois ans et émer­gentes, dé­diée aux por­teurs de pro­jet ou d’idée qui sou­haitent créer une ac­ti­vi­té. Le ju­ry na­tio­nal dé­si­gne­ra en dé­cembre les lau­réats na­tio­naux. Plus d’in­fo sur : www.ta­lents­des­cites.com.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.