L’Iran, une équipe qui perce

Avec quatre suc­cès en six matches de pré­pa­ra­tion, la sé­lec­tion di­ri­gée par Car­los Quei­roz veut créer la sur­prise.

L'Équipe - - COUPE DU MONDE 2018 - SYANIE DALMAT

Deux matches ami­caux an­nu­lés, une marque ( Nike) qui re­fuse de chaus­ser les joueurs… L’Iran a connu une pré­pa­ra­tion agi­tée au grand dam de Car­los Quei­roz. Le sé­lec­tion­neur por­tu­gais de la Team Mel­li au­rait ap­pré­cié un peu plus de sé­ré­ni­té au­tour de son équipe, qui entre en lice cet après- mi­di face au Ma­roc à Saint-Pé­ters­bourg. « L’Iran est tom­bé dans le groupe le plus dif­fi­cile ( avec l’Es­pagne et le Por­tu­gal), et nous au­rions eu be­soin de plus de pré­pa­ra­tion, mais les di­ri­geants n’ont pas pris cette com­pé­ti­tion en consi­dé­ra­tion » , a ré­cem­ment re­gret­té l’ex- en­traî­neur du Real Ma­drid ( 2003- 2004).

Pre­mière équipe ar­ri­vée en Rus­sie dès le 5 juin, l’Iran s’en sort pour­tant avec un bi­lan po­si­tif avec quatre vic­toires et deux dé­faites lors de ses six der­niers matches ami­caux. Pour sa cin­quième par­ti­ci­pa­tion à la Coupe du monde, la deuxième d’af­fi­lée, ce qui consti­tue une pre­mière dans son his­toire, la sé­lec­tion ira­nienne va donc dé­bu­ter contre les Lions de l’At­las, les ad­ver­saires les plus abor­dables dans ce groupe B très re­le­vé. « Nous avons le po­ten­tiel pour sur­prendre le Ma­roc lors de notre pre­mier match, car nous connais­sons très bien cette équipe, mais eux ne savent rien à pro­pos de nous » , a as­su­ré Quei­roz, qui se ver­rait bien être l’en­traî­neur qui mè­ne­ra les Ira­niens vers leur deuxième suc­cès en Coupe du monde après ce­lui de 1998, au stade de Ger­land, contre les États- Unis ( 2- 1).

Ta­re­mi in­cer­tain

Pour cette pre­mière ren­contre, l’Iran pour­rait être contraint de se pré­sen­ter sans l’ un des es joueurs phares, Meh­di Ta­re­mi ( 25 ans, 26 sé­lec­tions, 11 buts). L’ai­lier d’Al- Gha­ra­fa ( Qa­tar) s’est bles­sé contre la Li­tua­nie lors du der­nier match ami­cal de la for­ma­tion perse ( 1- 0, le 8 juin), et hier, il de­meu­rait in­cer­tain. S’il ve­nait à dé­cla­rer for­fait, Ali Gho­li­za­deh pour­rait le rem­pla­cer au pied le­vé.

Car­los Quei­roz.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.