Gal­tier a ob­te­nu des ga­ran­ties

L’en­traî­neur se­ra tou­jours à la tête du LOSC la sai­son pro­chaine, après avoir ren­con­tré son pré­sident à Londres et cer­né les contours de son ef­fec­tif.

L'Équipe - - FOOTBALL - JOËL DOMENIGHETTI

Ch­ris­tophe Gal­tier et le LOSC ont an­non­cé, hier, la pour­suite de leur col­la­bo­ra­tion, en­ta­mée en dé­cembre, pour la sai­son à ve­nir. L’ex- tech­ni­cien de l’AS SaintÉ­tienne avait pu­bli­que­ment ex­pri­mé son sou­hait de pour­suivre dans le Nord en cas de main­tien en L 1 puis de pas­sage fa­vo­rable de­vant la DNCG. Chose faite de­puis le 5 juin. Mais rien n’était réel­le­ment ac­quis avant la pu­bli­ca­tion de son in­ter­view sur le site des Dogues.

Car l’en­traî­neur, qui n’a pas sou­hai­té ré­pondre mal­gré nos nom­breuses sol­li­ci­ta­tions, a souf­fert d’une fin de sai­son très éprou­vante. Et no­tam­ment du com­port e m e n t i m m a t u r e e t i r re s p e c t u e u x d e q u e l q u e s joueurs, dont il a de­man­dé le dé­part. À maintes re­prises, i l a même failli cra­quer mais a fi­na­le­ment pris le temps de la ré­flexion dans l’in­té­rêt de sa ré­pu­ta­tion et de la pour­suite de sa car­rière.

Le main­tien ac­quis sur le ter­rain at­teste de sa ca­pa­ci­té à gé­rer un groupe dis­pa­rate et aux am­bi­tions di­ver­gentes. L’en­tre­vue avec son pré­sident, Gé­rard Lo­pez, cette se­maine à Londres, a en­suite apla­ni les in­com­pré­hen­sions et cla­ri­fié la si­tua­tion concer­nant l’ef­fec­tif à ve­nir. Se­lon une source in­terne au LOSC, Gal­tier au­rait ob­te­nu sa­tis­fac­tion sur deux points :

– la cer­ti­tude du re­cru­te­ment d’au moins trois joueurs ex­pé­ri­men­tés et du dé­part de cer­tains ;

– une aug­men­ta­tion de ses émo­lu­ments.

“Faire en sorte que la sai­son pro­chaine soit , , beau­coup plus agréable que la pré­cé­dente

Les deux par­ties vont donc pour­suivre leur col­la­bo­ra­tion avec des in­té­rêts com­muns. « Nous avons ana­ly­sé, beau­coup dis­cu­té, et ce qui s’est dit res­te­ra entre nous, a dit Ch­ris­tophe Gal­tier ci­té par le club. (…) Cette dis­cus­sion fut très ra­pide, avant de très vite tra­vailler sur la consti­tu­tion de l’ef­fec­tif et les mo­di­fi­ca­tions à ap­por­ter pour faire en sorte que la sai­son pro­chaine soit beau­coup plus agréable que la pré­cé­dente ( 17e de L1). »

Lille re­pren­dra avec le même en­traî­neur le 27 juin. Un stage se­ra pro­gram­mé en fin de pré­pa­ra­tion. Les Dogues dis­pu­te­ront six à sept matches ami­caux contre des for­ma­tions étran­gères se­lon le sou­hait de leur en­traî­neur avant la re­prise de la L 1 le week- end du 11 août. « Luis Cam­pos ( conseiller spor­tif) et son équipe tra­vaillent sur la su­per­vi­sion et l’ana­lyse des pro­fils de joueurs iden­ti­fiés, a ajou­té Gal­tier, tou­jours ci­té par le LOSC. Très pro­chai­ne­ment, nous al­lons nous re­voir (…) Je pour­rai alors faire des choix sur les pro­fils qui cor­res­pon­dront le mieux à ce que j’at­tends du joueur au poste. Ce­la peut prendre du temps, d’au­tant qu’il faut com­po­ser aus­si avec nos joueurs qui re­çoivent des sol­li­ci­ta­tions. Je sais que le pré­sident sou­haite conser­ver les bons élé­ments, il y au­ra de la concur­rence. »

Ch­ris­tophe Gal­tier dans sa zone tech­nique du­rant Lille - Metz ( 3- 1, le 28 avril).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.