De gros dé­fis en Bul­ga­rie

L'Équipe - - OMNISPORTS -

LIGUE DES NA­TIONS ( 4e WEEK- END) L’équipe de France est à Var­na de­puis mer­cre­di soir. Pas pour pro­fi­ter du charme des ri­vages de la mer Noire, mais bien pour y af­fron­ter trois des meilleures équipes du monde, à l’oc­ca­sion du qua­trième week- end de Ligue des na­tions : la Bul­ga­rie, pays hôte du tour­noi, au­jourd’hui ( 17 h 30), le Bré­sil, cham­pion olym­pique, de­main ( 14 h 30), et en­fin le Ca­na­da de Sté­phane An­ti­ga di­manche ( 14 h 30). Un pla­teau par­ti­cu­liè­re­ment dense phy­si­que­ment qui per­met­tra de ju­ger sur la du­rée la forme des Bleus, qui pré­parent ac­ti­ve­ment « leur » tour­noi fi­nal, du 4 au 8 juillet au stade Pierre- Mau­roy de Ville­neuve- d’Ascq. De re­tour après une se­maine off, le cen­tral Ké­vin Le Roux, l’un des cadres du groupe, s’avoue « par­ti­cu­liè­re­ment mo­ti­vé par cette pers­pec­tive » et de­vrait bé­né­fi­cier de temps de jeu tan­dis que le ré­cep­tion­neur Tré­vor Clé­ve­not, bas­cu­lé de­puis le dé­but sur un poste de deuxième li­bé­ro pour soi­gner son épaule droite, pro­gresse dou­ce­ment.

Pour Laurent Tillie, le sé­lec­tion­neur, l’objectif est clair : « Il faut main­te­nir la qua­li­té de jeu dé­ve­lop­pée face à la Ser­bie di­manche der­nier ( 3- 0) » . G. De.

La sé­lec­tion. Pas­seurs ( 2) : To­niut­ti ( cap.), A. Bri­zard. Cen­traux ( 4) : Le Roux, Le Goff, Chi­ne­nyeze, J. Ague­nier. At­ta­quants ( 2) : Boyer, J. Pa­try. Ré­cep­tion­neurs ( 4) : Ea. Nga­peth, Ke. Tillie, T. Ros­sard, J. Ly­neel. Li­bé­ros ( 2) : J. Gre­ben­ni­kov, T. Clé­ve­not.

Contre la Ser­bie, le 10 juin, l'équipe de France avait fait im­pres­sion ( 3- 0). Une qua­li­té de jeu à main­te­nir ces pro­chains jours en Bul­ga­rie lors du qua­trième week- end de la Ligue des na­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.