Djo­ko­vic dans le mille

In­trai­table de­puis trois mois, le Serbe sur­vole les dé­bats cette se­maine.

L'Équipe - - TENNIS - S. D.

1 000 Ce

n’est que sym­bo­lique, mais No­vak Djo­ko­vic a rem­por­té hier son mil­lième match sur le cir­cuit. Comme il aime les comptes ronds, il a mis une heure pile pour étriller un Alexan­der Zve­rev fan­to­ma­tique. Le Serbe ne s’est d’ailleurs pas éten­du sur sa de­mi- fi­nale, bien conscient du « match étrange avec une pauvre qua­li­té de jeu » de la part de son ad­ver­saire. La ren­contre ra­tée de l’Al­le­mand ne doit pas oc­cul­ter l’im­pres­sion­nant ni­veau de jeu de « Nole » . De­puis le dé­but de la se­maine, il sur­vole les dé­bats : au­cun set ni ser­vice concé­dé.

17

De­puis sa dé­faite ( 6- 3, 6- 7, 6- 3) en hui­tièmes à To­ron­to contre Ste­fa­nos Tsit­si­pas en août, Djo­ko n’a pas per­du un match. Hier, c’était sa dix- sep­tième vic­toire d’af­fi­lée. De­puis Wim­ble­don en juillet, il to­ta­lise huit suc­cès d’af­fi­lée contre des tops 10 ( Na­dal, deux fois An­der­son, Zve­rev, Del Po­tro, Fe­de­rer, Di­mi­trov, Ci­lic).

Au deuxième tour de l’US Open, Ten­nys Sand­gren est le der­nier joueur à lui avoir pris un set. De­puis, il ne laisse que des miettes.

2 En

ar­ri­vant à Shan­ghai, il a clai­re­ment an­non­cé son ob­jec­tif : fi­nir la sai­son nu­mé­ro 1 mon­dial. Avec cette place en fi­nale, il s’est dé­jà as­su­ré de chi­per la 2e place mon­diale à Ro­ger Fe­de­rer et, en cas de titre, il se re­trou­ve­rait à seule­ment trente- cinq points à la Race der­rière Ra­fael Na­dal, l’ac­tuel nu­mé­ro 1. Après six pre­miers mois com­pli­qués, il est bien par­ti pour coif­fer tout le monde sur le po­teau. En Chine, il n’a ja­mais per­du une fi­nale ( trois fois le Mas­ters 1000 de Shan­ghai, six fois Pé­kin et une fois le Mas­ters à Shan­ghai)…

In­dé­bor­dable, No­vak Djo­ko­vic a étrillé Alexan­der Zve­rev en de­mi- fi­nales.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.