Le club de basket veut gar­der son en­traî­neur

La Gazette de la Haute-Loire - - Entre Loire Et Semene -

Sa­me­di der­nier, s’est dé­rou­lée l’as­sem­blée gé­né­rale du Saint­Just­Mal­mont Basket club. Dans son bi­lan mo­ral, le pré­sident, Ri­chard Dan­to­ny, a re­mer­cié la mu­ni­ci­pa­li­té et les membres du bu­reau, en par­ti­cu­lier Marie­Pierre Cha­pel­lon, qui a dé­ci­dé d’ar­rê­ter sa collaboration : « mer­ci pour ton énorme tra­vail et ton grand in­ves­tis­se­ment au sein du club ». Concer­nant les pers­pec­tives d’avenir du club, Ri­chard Dan­to­ny sou­haite dé­ve­lop­per la Une as­sem­blée at­ten­tive aux propos du pré­sident et des membres du bu­reau. coopération ter­ri­to­riale de clubs mise en place avec les deux clubs de Fir­mi­ny, conti­nuer les for­ma­tions et les stages pour l’école d’ar­bi­trage et la te­nue de la table de marque, et en­fin re­cru­ter de nou­veaux li­cen­ciés par le biais de tour­nois avec les écoles.

Cé­line Go­mez a dres­sé la liste des ma­ni­fes­ta­tions or­ga­ni­sées au cours de l’an­née. Un grand nombre ont été réa­li­sés mal­gré le peu d’ef­fec­tif au sein de la com­mis­sion. Cer­taines ani­ma­tions se­ront re­con­duites. Cô­té spon­so­ring, la sai­son a été par­ti­cu­liè­re­ment fruc­tueuse avec 15 nou­veaux par­te­naires.

Le bi­lan fi­nan­cier se solde par un lé­ger dé­fi­cit. L’em­ploi de l’en­traî­neur re­pré­sente le plus gros poste de dé­pense. Le mon­tant des li­cences re­ver­sé à la fé­dé­ra­tion (7.000 € sur les 10.533 per­çus) pèse éga­le­ment de fa­çon consé­quente sur le bud­get.

Jus­qu’à présent, l’en­traî­neur était em­bau­ché dans le cadre d’un contrat ai­dé, qui ne peut être re­con­duit pour l’an­née à venir. Le pré­sident a ex­po­sé le di­lemme au­quel est confron­té le club afin de pé­ren­ni­ser le poste de Christian Au­bert : trou­ver des ren­trées d’ar­gent consé­quentes, aug­men­ter consi­dé­ra­ble­ment le prix des li­cences, ou di­mi­nuer le nombre d’heures d’en­traî­ne­ment. Le bu­reau a pro­po­sé d’em­bau­cher Christian Au­bert dans le cadre d’un CDI in­ter­mit­tent, sur la base de 10­15 heures heb­do­ma­daires et d’aug­men­ter de fa­çon rai­son­nable le prix des li­cences.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.