Une ren­trée pleine de nou­veau­tés au centre aqua­tique

La Gazette de la Haute-Loire - - Monistrol-Sur-Loire - J. T.

Une pléiade de nou­velles ac­ti­vi­tés est pro­po­sée par les équipes de l’Ozen en ce dé­but d’an­née. Pe­tit tour d’ho­ri­zon.

Après un été plus que sa­tis­fai­sant avec une hausse de la fré­quen­ta­tion mal­gré un mois de juillet en de­çà des pré­vi­sions, le centre aqua­tique de l’Ozen a fait une pause cette se­maine.

Comme c’est le cas chaque an­née, lors de la se­maine de ren­trée sco­laire, une vi­dange tech­nique des quatre bas­sins a été faite afin de re­nou­ve­ler l’eau mais aus­si d’ef­fec­tuer quelques tra­vaux. Du car­re­lage a ain­si été chan­gé tan­dis que le sys­tème de fil­tra­tion a été ré­vi­sé.

Des ac­ti­vi­tés pour tous

Un pe­tit temps calme alors que se pro­file une ren­trée pleine de nou­veau­tés à par­tir du lun­di 11 sep­tembre, date de la ré­ou­ver­ture du centre aqua­tique. Ce sont, en ef­fet, de très nom­breuses ac­ti­vi­tés nou­velles qui se­ront pro­po­sées à par­tir de la se­maine pro­chaine en com­plé­ment de l’offre exis­tante. Les équipes de l’Ozen ont plus par­ti­cu­liè­re­ment mis l’ac­cent sur le sport et le bien­être avec, par exemple, l’ar­ri­vée de l’Ac­tiv cir­cuit qui per­met de mixer plu­sieurs ac­ti­vi­tés phy­siques comme l’aqua­jump (tram­po­line dans l’eau), l’aqua­bike ou en­core le car­dio. On peut éga­le­ment ci­ter Ac­tiv re­lax et Ac­tiv stretch qui pro­po­se­ront des séances de re­laxa­tion dans l’eau avec des exer­cices de res­pi­ra­tion et d’éti­re­ments. En­fin, des cours de yo­ga pour­ ront être pro­po­sés aux per­sonnes qui ont un abon­ne­ment à l’Ozen.

Reste qu’il n’y a pas que les adultes qui au­ront droit à des nou­veau­tés. L’Ozen a ain­si dé­ci­dé de re­fondre l’offre dé­diée aux plus jeunes avec la pos­si­bi­li­té of­ferte aux en­fants dès 4 ans d’in­té­grer l’école de natation via un pro­gramme spé­ci­fique. Le centre aqua­tique met éga­le­ment en place un club ados pro­po­sant des ac­ti­vi­tés spor­tives et lu­diques (natation spor­tive, wa­ter­po­lo, se­cou­risme) pour les 11­18 ans les sa­me­dis après­mi­di.

Une offre de loi­sirs qui va éga­le­ment se dé­ve­lop­per du­rant les va­cances avec des se­maines à thème. À la Tous­saint, la fête fo­raine aqua­tique et une se­maine de la peur se­ront ain­si pro­po­sées. Tout ce­la en at­ten­dant une grande fête pour les cinq ans de l’Ozen pré­vue le 25 no­vembre.

Après la tra­di­tion­nelle vi­dange, le centre aqua­tique va rou­vrir ses portes ce lun­di 11 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.