Un pro­jet pour ac­cueillir dix en­tre­prises

La Gazette de la Haute-Loire - - La Une - JÉRÔME TRUCHON

Un en­semble de 2.000 m2 ou­vert prin­ci­pa­le­ment aux en­tre­prises en dé­ve­lop­pe­ment va voir le jour sur la zone de Saint-Martin si­tuée à quelques pas de Cha­va­non, sur la route de Sainte-Si­go­lène.

En­core en friche, la der­nière par­celle de la zone d’ac­ti­vi­tés de La Croix/ Saint­Martin va bien­tôt ac­cueillir une pe­tite di­zaine d’en­tre­prises. C’est en tout cas le sou­hait des por­teurs d’un pro­jet im­mo­bi­lier de quelque 2.000 m2 des­ti­né à ac­cueillir prin­ci­pa­le­ment des en­tre­prises qui se lancent. Concré­ti­sé il y a quelques se­maines avec la pose de pan­neaux pu­bli­ci­ taires sur le ter­rain concer­né (dans le pro­lon­ge­ment de la zone d’ac­ti­vi­tés de Cha­va­non), ce pro­jet s’ap­puie sur le suc­cès rem­por­té par une pre­mière ini­tia­tive de ce type, sur la zone de Cha­va­non 2, où une dou­zaine d’ar­ti­sans ain­si qu’un res­tau­rant se sont ins­tal­lés en 2016.

Des sur­faces de 55 à 200 m2 en lo­ca­tion

À l’ori­gine de la pre­mière pé­pi­nière, Jonathan Ja­ rousse fait jus­te­ment par­tie des por­teurs du pro­jet. « Nous sommes un peu dans la conti­nui­té de cette pre­mière ex­pé­rience, ex­plique­t­il. Nous al­lons construire deux bâ­ti­ments qui ac­cueille­ront à 80 % des ar­ti­sans et de la pe­tite in­dus­trie et à 20 % des ser­vices. Il n’y au­ra pas de com­merces. Nous al­lons pro­po­ser des sur­faces entre 50 et 200 m2, voire un peu plus en fonc­tion des de­mandes. Tout se­ra mis en lo­ca­tion ». Plu­sieurs contacts ont d’ores et dé­jà été éta­blis avec des en­tre­prises pour cette pé­pi­nière qui de­vrait ou­vrir ses portes du­rant le cou­rant de l’an­née 2018.

La pé­pi­nière ver­ra le jour sur la zone d’ac­ti­vi­tés de Saint-Martin, si­tuée dans le pro­lon­ge­ment de la zone de Cha­va­non.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.