Un homme perd la vie dans un ac­ci­dent de quad

La Gazette de la Haute-Loire - - La Une - LIO­NEL CIOCHETTO

Un ac­ci­dent mor­tel de quad s’est pro­duit sa­me­di ma­tin dans les gorges de la Du­nière à Saint-Pal-deMons. Un homme de 48 ans, do­mi­ci­lié à Mon­trond-lesBains, a per­du la vie.

D’im­por­tants moyens ont été en­ga­gés par les sa­peurs­pom­piers sa­me­di, en mi­lieu de ma­ti­née, pour un ac­ci­dent de quad sur­ve­nu sur un che­min si­tué dans les gorges de la Du­nière, sur la com­mune de Saint­Pal­de­Mons, non loin du lieu­dit « Les bois du Puy ».

Un sec­teur es­car­pé

L’ac­ci­dent s’est pro­duit aux en­vi­rons de 10 h 30 sur un sec­teur dif­fi­cile d’ac­cès et es­car­pé. Le pi­lote du quad par­ti­ci­pait à une ran­don­née en groupe au dé­part de Lapte dans le cadre des Vi­rades de l’es­poir.

Une ran­don­née « as­sez tech­nique », ou­verte aux pi­lotes ex­pé­ri­men­tés. D’après les pre­miers élé­ments de l’en­quête de gen­dar­me­rie, dans une mon­tée très ac­ci­den­tée, le pi­lote au­rait mis un coup de gaz et l’en­gin se se­rait re­tour­né sur lui. L’homme se trou­vait en ar­rêt car­dio res­pi­ra­toire lorsque les se­cours sont ar­ri­vés. Les sa­peurs­pom­piers n’ont mal­heu­reu­se­ment rien pu faire pour le ra­me­ner à la vie. La vic­time était âgée de 48 ans et do­mi­ci­liée à Mon­trond­les­Bains dans le dé­par­te­ment de la Loire. L’hé­li­co­ptère de la Sé­cu­ri­té ci­vile, Dra­gon 63, ain­si que les hommes du Grimp, le Groupe de re­con­nais­sance et d’in­ter­ven­tion en mi­lieu pé­rilleux, étaient mo­bi­li­sés. Les gen­darmes de la com­mu­nau­té de bri­gades de Saint­Di­dier­en­Ve­lay sont éga­le­ment des­cen­dus dans les gorges pour consta­ter les faits et dé­ter­mi­ner les cir­cons­tances exactes de ce triste ac­ci­dent.

(PHOTO : EL­SA RUS­SIER)

L’ac­ci­dent s’est pro­duit sur un sec­teur dif­fi­cile d’ac­cès. L’hé­li­co­ptère de la Sé­cu­ri­té ci­vile est in­ter­ve­nu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.