Le Ba­gua zhang, nou­velle dis­ci­pline

La Gazette de la Manche - - Ville De Saint-Hilaire-Du-Harcouët - Le pre­mier cours d’essai est gra­tuit, le pro­chain a lieu mar­di 19 sep­tembre de 19 h 30 à 21 h à l’Es­pace Saint-Hi­laire, pre­mier étage, 74, rue de Pa­ris. Contact : 06 42 09 73 10 ou qi­gongsh@ gmail.com

L’as­so­cia­tion Qi­gong pro­pose un nou­veau cours, le Ba­gua zhang, ani­mé par Ka­ty Ham­lett, pro­fes­seur di­plô­mée et en­sei­gnante de­puis plus de 20 ans.

Qu’est-ce que le Ba­gua zhang ?

Le Ba­gua zhang se dis­tingue par l’uti­li­sa­tion mar­quée de la paume de la main et par des dé­pla­ce­ments cir­cu­laires et des ro­ta­tions. Le ba­gua zhang est à la fois un art mar­tial fon­dé sur une stra­té­gie du contour­ne­ment et de l’en­rou­le­ment et sur la ré­pé­ti­tion du pas glis­sé.

Com­ment se dé­roulent les cours ?

Le pra­ti­quant de Ba­gua zhang reste com­plè­te­ment zen en exé­cu­tant des tech­niques de com­bat très ra­pides fon­dées sur une stra­té­gie du contour­ne­ment et de l’en­rou­le­ment. Le Ba­gua zhang est connu pour dé­ve­lop­per la force phy­sique et aug­men­ter la vi­tesse des ré­ac­tions ain­si que l’amé­lio­ra­tion de la santé phy­sique et men­tale.

À qui s’adressent ces cours ?

Ils sont ac­ces­sibles dès l’âge de 10 à 100 ans, à ceux qui veulent ap­prendre de fa­çon lu­dique, des gestes simples de self­dé­fense, adap­tés à leur condi­tion phy­sique, contrai­re­ment à d’autres dis­ci­plines. Ils peuvent pra­ti­quer sans risque et le Ba­gua Zhang ne né­ces­site au­cun équi­pe­ment spé­ci­fique.

Ka­ty Ham­lett en­sei­gnante le ba­gua zhang de­puis cette ren­trée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.