Le re­cru­te­ment conti­nue

La Gazette de la Manche - - Mortain-Bocage - Contact, chef de centre Be­noit Hierle au : 06 75 65 50 59 ou Pa­trick Le­lo­geais au 06 64 27 20 08

Sa­me­di ma­tin, une quin­zaine d’as­so­cia­tions ou clubs s’étaient réu­nis pour le fo­rum, sa­me­di 9 sep­tembre. Par­mi eux, la pré­sence du centre de se­cours de Mor­tain-Bo­cage, ve­nu pour conti­nuer sa po­li­tique de re­cru­te­ment. À ce jour, et suite à leurs ap­pels, les pompiers ont dé­jà des contacts, dont les dos­siers sont en cours de trai­te­ment.

Deux jeunes sont ac­tuel­le­ment à l’école des jeunes sa­peurs-pompiers du centre de se­cours prin­ci­pal (CSP) d’Avranches. Les cours sont le plus sou­vent dis­pen­sés le mer­cre­di et/ou le sa­me­di. La for­ma­tion com­prend de la théo­rie, de la pra­tique, du sport, mais aus­si de dif­fé­rentes fa­cettes de l’ac­ti­vi­té.

De 11 à 18 ans non ré­vo­lus, avec l’au­to­ri­sa­tion pa­ren­tale, un jeune peut re­joindre le corps des sa­peur-pompiers. Dès 16 ans à l’is­sue de la for­ma­tion, il peut ob­te­nir le bre­vet na­tio­nal de jeune sa­peur-pom­pier.

Les re­pré­sen­tants du CIS de Mor­tain-Bo­cage lors du fo­rum des as­so­cia­tions, sa­me­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.