Un week-end de fête

Le co­mi­té des fêtes de Ger s’est réuni, ven­dre­di 1er sep­tembre pour peau­fi­ner l’or­ga­ni­sa­tion de la Saint-Mat­thieu.

La Gazette de la Manche - - Barenton Et Ses Alentours -

Comme à l’ac­cou­tu­mée, le pro­gramme se­ra dense et va­rié. Les fes­ti­vi­tés vont dé­mar­rer sa­me­di soir par la pres­ta­tion de trois ate­liers de l’école de mu­sique de Mor­tain.

Pas de bal mais un concert

Puis, à 22 h, « Le Réveil du Can­ton » condui­ra le pu­blic jus­qu’au stade où se­ra ti­ré le feu d’ar­ti­fice. La salle po­ly­va­lente étant en tra­vaux, il n’y au­ra pas de bal le sa­me­di soir. À la place, un concert se­ra don­né en plein air. Une scène se­ra mon­tée de­vant la mai­rie pour abri­ter le groupe de rock « Les En­ri­més ».

Di­manche 17 sep­tembre, dès l’aube et toute la jour­née, un vide-gre­niers réuni­ra, comme à l’ac­cou­tu­mée, les ama­teurs de bric-à-brac.

Pour bien com­men­cer ce di­manche, à par­tir de 9 h, les Gé­rois et les autres sont in­vi­tés à dé­gus­ter tripes ou tête de veau.

À 10 h, une messe avec cho­rale, gui­tare et syn­thé se­ra cé­lé­brée à l’église.

Le dé­part de la tra­di­tion­nelle course cy­cliste se­ra don­né à 14 h 30 ; course contrô­lée par l’Union cy­cliste du Mor­tai­nais. Entre chaque pas­sage des cou­reurs, les spec­ta­teurs pour­ront ap­plau­dir les mu­si­ciens de la fan­fare de Mes­sei.

La fête fo­raine bat­tra son plein tout le week-end.

À gauche, Gé­rard Couillard, le pré­sident du co­mi­té des fêtes de Ger.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.