La nou­velle res­pon­sable veut « fa­ci­li­ter les pro­jets de tous »

Arrivée dé­but sep­tembre à la mé­dia­thèque d’Isi­gny, Flo­rie Gilles, ori­gi­naire d’Il­leet-Vi­laine, est la nou­velle res­pon­sable des lieux. Elle suc­cède à My­riam Clouard.

La Gazette de la Manche - - Isigny-Le-Buat Et Ses Alentours - Mé­dia­thèque : 2, place de la mai­rie. Tél. 02 33 68 58 58 bi­blio­theque.isi­gny-le-buat@ ccam­sm.fr

Ti­tu­laire d’une maî­trise d’in­gé­nie­rie cultu­relle, Flo­rie Gilles a exer­cé ses fonc­tions de mé­dia­trice cultu­relle pen­dant quinze ans. Vé­ri­table femme-or­chestre pen­dant toutes ces an­nées, elle a coor­don­né toutes sortes de pro­jets cultu­rels qu’elle a par­ta­gé avec des pu­blics très dif­fé­rents avant de se ré­orien­ter vers les mé­tiers des bi­blio­thèques. « Pour ce faire, j’ai sui­vi une for­ma­tion d’un an à Rennes, ce qui m’a per­mis d’ob­te­nir ma li­cence des mé­tiers des bi­blio­thèques », pré­cise-t-elle.

Ha­bi­tants et as­so­cia­tions sol­li­ci­tés

De toutes ces belles ren­contres, elle a gar­dé le goût du par­tage, de la convi­via­li­té et es­père pou­voir mettre en place de nom­breux pro­jets. « Ce lieu, ou­vert à tous et à toutes, a été pen­sé au­tour de la convi­via­li­té. Dans le pro­jet de l’éta­blis­se­ment, il faut va­lo­ri­ser ce­la. Dans les se­maines à ve­nir, nous al­lons donc sol­li­ci­ter la po­pu­la­tion, les as­so­cia­tions… pour qu’ils nous fassent part de leurs en­vies, de leurs idées. Nous sommes là pour fa­ci­li­ter les pro­jets de tous. Je suis à l’écoute de tous », in­dique la nou­velle res­pon­sable.

Flo­rie Gilles, res­pon­sable de la mé­dia­thèque, s’as­so­cie aux ha­bi­tants d’Isi­gny pour écrire le pro­jet de leur mé­dia­thèque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.