L’école élé­men­taire ouvre une nou­velle classe

De­puis ce jeu­di 7 sep­tembre, le groupe sco­laire pu­blic Mi­chel-Thou­ry de Saint-James compte une 9e classe en élé­men­taire.

La Gazette de la Manche - - Saint-james Et Ses Alentours -

Suite au poin­tage du lun­di 4 sep­tembre, et par dé­ci­sion de l’Ins­pec­tion d’académie, « une 9e classe est ou­verte » à l’école élé­men­taire. L’ou­ver­ture de cette 9e classe a en­traî­né un chan­ge­ment non seule­ment au ni­veau de la ré­par­ti­tion des élèves mais aus­si au ni­veau des ef­fec­tifs no­tam­ment en classes de CP et CE1, alors al­lé­gées.

Les ef­fec­tifs des classes de l’école élé­men­taire passent donc de 26 à 28 élèves à un nombre maxi­mal de 23 à 24 élèves par classe. Aus­si, suite à l’ou­ver­ture de cette classe, l’école doit pro­cé­der à un ré­amé­na­ge­ment des lo­caux avec no­tam­ment la ré­or­ga­ni­sa­tion de la bi­blio­thèque en salle de cours. Et comme les élèves ai­maient pas­ser leur temps de gar­de­rie à la bi­blio­thèque, l’école de­vra donc ré­or­ga­ni­ser ce temps de pause.

Her­vé Si­mon, le di­rec­teur de l’école élé­men­taire (à droite), et ses col­lègues sont ra­vis de l’ou­ver­ture de cette 9e classe

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.