La Gazette de la Manche

Que devient un objet égaré ?

-

À la police municipale, le service des objets trouvés recense et stocke les objets perdus. En tête des objets les plus trouvés arrivent en les clés et les lunettes, ensuite les téléphones portables, des vêtements, doudou… « Tous ces objets sont répertorié­s. Il arrive parfois que l’on nous apporte des portefeuil­les, il y a des gens honnêtes. C’est pendant la foire Saint-Martin qu’il y a le plus d’objets trouvés » , expliquent Patrick Navet et Philippe Scripk, agents de la police municipale.

Un dentier…

« Nous conservons les objets suivant un temps fixé par un arrêté. Dans les objets insolites trouvés, nous avons répertorié un dentier, un fauteuil roulant, une pochette avec le matériel

pour diabétique » . Les objets trouvés identifiab­les ainsi que les documents officiels sont conservés deux jours puis expédiés à la mairie du domicile de la personne concernée. Pour les personnes de la commune, une convocatio­n est adressée. Sans réponse, les documents officiels sont envoyés aux organismes de rattacheme­nt au bout d’une semaine.

Les vêtements, sacs à dos, de sport ou tout bagage sont gardés un mois. Les livres, documents, photos, clefs, lunettes, parapluies, casques, outils sont conservés trois mois. Passé ce délai, ils sont destinés à Emmaüs ou suivant l’état détruits par les services techniques de la ville.

S’agissant des deux roues (scooters, vélos, cyclomoteu­rs et autres) non identifiab­les, ils sont conservés quatre mois. Ensuite, ils sont confiés au service des Domaines ou déposés à la déchetteri­e selon l’état. Les objets de valeur (bijoux, montres, téléphones portables, appareils photos, monnaie ou autres) non identifiab­les seront conservés six mois. Ensuite, ces objets seront confiés au service des Domaines ou suivant l’état, détruits.

 ??  ?? Patrick Navet et Philippe Scripk, les agents de la police municipale et Marc Lefeuvre agent de surveillan­ce des voies publiques (ASVP)
Patrick Navet et Philippe Scripk, les agents de la police municipale et Marc Lefeuvre agent de surveillan­ce des voies publiques (ASVP)

Newspapers in French

Newspapers from France