La Gazette de la Manche

Le restaurant formera les lycéens

-

Mardi 12 septembre, Emmanuel Penloup, cogérant du restaurant la Tocque aux vins à SaintMarti­n-des- Champs, était au lycée hôtelier Marland à Granville. « Nous signons une convention avec La Tocque aux vins, pour nos 10 élèves de CAP cuisine qui vont y faire leurs stages alterna

tivement par binôme » se réjouit Bruno Leproust, le proviseur. Lundi 18 septembre, les dix élèves et leurs professeur­s se sont déplacés au restaurant pour connaître leur futur lieu de stage.

En ce jour fermeture, ils ont participé à la confection du menu du déjeuner qu’ils ont dégusté

avec leurs professeur­s et les restaurate­urs.

« Nous les mettrons en situation tous ensemble, les 2 et 3 octobre, au Teilleul, à l’occasion du repas des retraités de l’Acome de Mortain, avec 550 convives. Le lundi au restaurant pour l’élaboratio­n des repas, et le mardi midi pour l’envoi des assiettes dans la salle de Le Teilleul » présente Emmanuel Penloup qui viendra aussi au lycée Marland au cours de l’année scolaire pour suivre les élèves en tant que parrain. Il devrait aussi faire partie du jury lors du résultat final du CAP.

 ??  ?? Bruno Leproust, proviseur du lycée hôtelier et Emmanuel Penloup signent une convention pour la formation des élèves.
Bruno Leproust, proviseur du lycée hôtelier et Emmanuel Penloup signent une convention pour la formation des élèves.

Newspapers in French

Newspapers from France