Ecra­sée par une en­si­leuse !

La Gazette de la Manche - - La Une - F.H.

Saint-Hilaire- du- Har­couët. L’ac­ci­dent s’est pro­duit vers 13 h, lun­di 25 sep­tembre. Alors qu’elle cir­cu­lait dans le sens La­pen­ty - Saint-Hilaire-duHar­couët, une voi­ture a per­cu­té une en­si­leuse en sor­tie de vi­rage. L’Al­fa Ro­méo était oc­cu­pée par deux hommes de 25 ans, par­tis de La­pen­ty et se ren­dant au tra­vail à Saint-Hilaire.

La vio­lence du choc a en­traî­né la casse d’une tou­pie d’en­si­leuse, res­tée en­cas­trée dans la voi­ture.

Trois bles­sés

Le conducteur de la voi­ture a dû être dés­in­car­cé­ré par les pom­piers, ve­nus de Saint-Hilaire, Isi­gny-leBuat, Mor­tain et Du­cey. 21 pom­piers au to­tal.

Se­lon les pre­mières consta­ta­tions, le conducteur souf­frait lé­gè­re­ment des jambes, coin­cées dans l’ha­bi­tacle suite au choc. Il a été trans­por­té vers le centre hos­pi­ta­lier d’Avranches.

Le pas­sa­ger de la voi­ture et le conducteur de l’en­si­leuse ont quant à eux été trans­por­tés à l’hô­pi­tal de Saint-Hilaire-du-Har­couët pour des exa­mens. Un pre­mier diag­nos­tic ras­su­rant, tant le choc a sem­blé violent.

« Il au­rait pu être dé­ca­pi­té »

« Un peu plus haut et le conducteur au­rait été dé­ca­pi­té par la tou­pie » , en­ten­dait-on sur les lieux de l’ac­ci­dent.

« Il a eu beau­coup de chance » , ré­su­mait quant à lui un pom­pier.

La route où s’est pro­duit l’ac­ci­dent est no­tam­ment em­prun­tée par cer­tains au­to­mo­bi­listes qui re­lient Saint-Sym­pho­rien-des-Monts à Saint-Hilaire-du-Har­couët, la RD 976 étant ac­tuel­le­ment fer­mée pour tra­vaux.

Ap­pel à la pru­dence

Les gen­darmes de Saint-Hi­lai­re­du-Har­couët, pré­sents sur place, in­citent à la pru­dence sur les routes ru­rales en cette pé­riode d’en­si­lage, d’au­tant plus lorsque les routes sont glis­santes.

Une tou­pie d’en­si­leuse a heur­té la voi­ture im­pli­quée. Le conducteur bles­sé a été trans­por­té au centre hos­pi­ta­lier d’Avranches.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.