Un gen­darme d’Avranches en ren­fort

La Gazette de la Manche - - L’actu Du Sud-manche -

de la bri­gade d’Avranches, sont par­tis pour la Gua­de­loupe mer­cre­di 20 sep­tembre dans l’après-mi­di.

Suite aux dé­gâts oc­ca­sion­nés par le cy­clone Ir­ma, deux sous-of­fi­ciers du grou­pe­ment de gen­dar­me­rie dé­par­te­men­tale de la Manche ont été dé­ployés sur les îles de Saint-Martin et de Saint-Bar­thé­le­my, aux An­tilles fran­çaises.

Les deux mi­li­taires ont ré­pon­du à un ap­pel à vo­lon­taires national, lan­cé par la di­rec­tion gé­né­rale de la gen­dar­me­rie na­tio­nale pour ve­nir en aide aux si­nis­trés.

« Le pre­mier est af­fec­té dans une bri­gade territoriale de la com­pa­gnie d’Avranches et au­ra pour mis­sion de ren­for­cer les ef­fec­tifs des gen­darmes lo­caux afin de ve­nir en aide à la po­pu­la­tion et d’as­su­rer la sé­cu­ri­té pu­blique » , in­dique le co­lo­nel Laurent Van­de­ca­pelle, com­man­dant le grou­pe­ment de gen­dar­me­rie de la Manche.

Le se­cond, spé­cia­liste dans le ser­vice des té­lé­com­mu­ni­ca­tions et de l’in­for­ma­tique du grou­pe­ment de la Manche, ac­com­pa­gne­ra ses col­lègues spé­cia­listes pour ré­ta­blir tout le ré­seau in­for­ma­tique et des com­mu­ni­ca­tions in­ternes à la gen­dar­me­rie sur ces deux îles.

Leur mis­sion peut du­rer quelques se­maines à plu­sieurs mois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.