Elle change de mains et de nom

La Gazette de la Manche - - Sourdeval Et Ses Alentours -

A par­tir du 3 oc­tobre, Hu­bert et Denise Coulon quittent leur bou­lan­ge­rie pour lais­ser la place à leurs suc­ces­seurs.

Si­tuée rue Ma­ré­chal Le­clerc, « Le Four­nil d’Hu­bert » de­vient « O’Dou­ceurs su­crées » . San­die Jean et Loic Me­taux, pa­rents de quatre en­fants, ont dé­ci­dé de s’ins­tal­ler à Sour­de­val. San­die Jean était au­pa­ra­vant ven­deuse en bou­lan­ge­rie à Gran­ville. Loïc Me­taux était quant à lui bou­lan­ger sa­la­rié à Agon-Cou­tain­ville.

Ayant tra­vaillé à Bor­deaux, il y a quelques an­nées, il pro­po­se­ra à la clien­tèle des can­ne­lés. Cô­té pâ­tis­se­rie, une autre spé­cia­li­té ver­ra le jour : le Co­pa­ca­ba­na, une mousse ba­va­rois poire cho­co­lat. Des pains spé­ciaux et no­tam­ment le pain Brié trou­ve­ront leur place dans le ma­ga­sin. « Mais, nous conser­ve­rons les spé­cia­li­tés exis­tantes afin de sa­tis­faire au mieux la clien­tèle, de même nous gar­de­rons le même meunier » a confié Loîc Me­taux. Pas de chan­ge­ment non plus cô­té sa­la­rié, Jé­rôme Ha­me­lin, le pâ­tis­sier en place de­puis douze ans reste au sein de l’éta­blis­se­ment, tout comme Na­tha­lie et Fan­ny, les ven­deuses. Le jour de fer­me­ture reste le lun­di.

Cin­quante ans dans le pé­trin !

Pour Denise et Hu­bert Coulon, ins­tal­lés de­puis oc­tobre 2008, l’heure de se re­po­ser est ar­ri­vée. Après cin­quante an­nées dans le pé­trin, Hu­bert Coulon prend une re­traite bien mé­ri- tée. Denise et Hu­bert Coulon re­mer­cient leur clien­tèle pour la confiance ac­cor­dée. « Nous par­tons tout de même avec re­grets mais nous lais­sons le ma­ga­sin entre de bonnes mains », confie Denise Coulon.

Hu­bert Coulon, Na­tha­lie la ven­deuse, San­die Jean, Loïc Me­taux et le plus jeune de leurs en­fants, Denise Coulon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.