Les pa­rents ab­sents !

La Gazette de la Manche - - Isigny-le-buat Et Ses Alentours -

L’as­sem­blée gé­né­rale de l’APE, as­so­cia­tion de pa­rents d’élèves, a eu lieu jeu­di 21 sep­tembre, au col­lège, de­vant une as­sem­blée peu nom­breuse. « Nous consta­tons d’an­née en an­née une di­mi­nu­tion du nombre de nos membres. Cette an­née nous ne sommes qu’une di­zaine. Nous pour­sui­vrons la plu­part de nos ac­tions, mais, de­vant le manque d’in­ves­tis­se­ment des pa­rents nous sommes contraints d’an­nu­ler le vide grenier pré­vu au mois de no­vembre », constate Cé­cile Cua­dras pré­sident de l’APE.

Si l’APE or­ga­nise des ac­tions per­met­tant de ré­col­ter des fonds pour les ac­tions pé­da­go­giques me­nées par le col­lège, elle est aus­si et sur­tout une as­so­cia­tion qui per­met aux pa­rents d’être re­pré­sen­tés dans les ins­tances of­fi­cielles du col­lège ( conseil d’ad­mi­nis­tra­tion) « Une APE qui fonc­tionne bien est né­ces­saire pour per­mettre aux élèves du col­lège de bé­né­fi­cier d’ac­tions ex­tra or­di­naires qui com­plètent et ren­forcent les ap­pren­tis­sages qu’ils font en classe. Elles fa­ci­litent éga­le­ment les échanges entre les pa­rents et le col­lège. La pro­chaine réunion au­ra lieu le 6 oc­tobre à la salle de l’es­pla­nade, tous les pa­rents y sont conviés » ré­sument les membres de l’APE.

À l’is­sue de l’as­sem­blée le bu­reau a été élu : pré­si­dente : Cé­line Cua­dras ; vice-pré­si­dente : Lau­rence Del­mas ; tré­so­rière : Stéphanie Bre­bion suc­cède à Va­lé­rie Guilloux ; tré­so­rier ad­joint : Ge­rard Chau­vet ; se­cré­taire : San­dra Sol­lier

Mal­gré le manque de mo­bi­li­sa­tion des pa­rents les membres de l’APE, ici une par­tie du bu­reau, conti­nuent de me­ner des ac­tions en fa­veur des en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.