Pro­jets et bi­lan de l’école des Saint-Pères

La Gazette de la Manche - - Ducey Et Ses Alentours -

L’as­so­cia­tion des Pa­rents d’élèves de l’en­sei­gne­ment Libre (AP­PEL) a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale ven­dre­di 22 sep­tembre, de­vant une ving­taine de pa­rents. « Un lo­to est pro­gram­mé le 10 fé­vrier. La vente de brioches se­ra or­ga­ni­sée au mois de no­vembre » , pré­cise Ade­line Tou­roul, pré­si­dente de l’APEL. La nou­velle di­rec­trice, Gé­ral­dine Da­niel, donne quelques pré­ci­sions quant aux

pro­jets édu­ca­tifs « Il est pré­vu que les temps de ré­créa­tion et du mi­di soient plus lu­diques pour les en­fants. Nous tra­vaille­rons au cours de l’an­née sur les conti­nents, l’Asie, l’Afrique et l’Eu­rope en liai­son avec un ate­lier théâtre qui se dé­rou­le­ra sur l’an­née. Tout ce tra­vail don­ne­ra lieu à un spec­tacle en fin d’an­née sco­laire. Avec Mu­sique-Ex­pé­rience une jour­née dé­cou­verte de l’art du cirque est pré­vue le 9 no­vembre avec trois classes de pri­maires » . « Le bi­lan fi­nan­cier de l’an­née écou­lée est en dé­fi­cit, à cause de l’an­nu­la­tion du lo­to à la der­nière mi­nute, car nous n’avons pas pu le rem­pla­cer par une autre ac­tion » conclue Ade­line Tou­roul.

Gé­ral­dine Da­niel, di­rec­trice de l’école, Ade­line Tou­roul, pré­si­dente de l’APEL et Amélie Jac­que­line, tré­so­rière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.