Le plein de sen­sa­tions à la fête fo­raine

Après la Foire et son fa­meux dé­bal­lage, la fête fo­raine se pour­suit. Avec son lot de sen­sa­tions ! Pe­tite re­vue des ma­nèges en vue.

La Gazette de la Manche - - Saint-Hilaire-Du-Harcouët - Fête fo­raine jus­qu’au di­manche 19 no­vembre, place

Cette an­née, pour la Saint-Mar­tin, pe­tits et grands ont pu dé­cou­vrir les nou­veau­tés, no­tam­ment tout au bout de la fête, près de la médiathèque. Ici, l’ins­tal­la­tion at­teint les 45 mètres de hau­teur. De quoi en faire fré­mir plus d’un.

Pour­tant, les ama­teurs font la queue pour ten­ter le Boos­ter 2, ma­nège in­édit à la Saint-Mar­tin. L’at­trac­tion, qui tourne dans le Grand ouest et en ré­gion pa­ri­sienne at­teint les 98 km/h et « les quatre jets de force » . En plus de faire un large tour, ça ba­lance ! Et vous pour­riez même res­ter un pe­tit mo­ment en hau­teur pour pro­fi­ter de la vue.

« Le­çons de vol­tige »

Autre at­trac­tion im­pres­sion­nante à la foire : le New king, en plein mi­lieu des fes­ti­vi­tés. Les plus cou­ra­geux s’as­soient par quatre avant de se faire en­traî­ner dans un ba­lan­cier à 360°. Le tout, bien sûr, en tour­noyant dans un autre sens ! Es­to­macs fra­giles s’abs­te­nir !

Autre at­trait de la fête fo­raine, cô­té plan d’eau, le Dis­co­ve­ry. Ima­gi­nez une ba­lan­celle géante qui au­rait to­ta­le­ment per­du le contrôle, avec, par­fois, des tours com­plets sur elle-même.

Pour les moins adeptes de sen­sa­tions mais tout de même té­mé­raires, le Pa­rap peut of­frir quelques frayeurs lorsque le pa­tron com- mence « les le­çons de vol­tige » .

Du cô­té du X Fac­tor, c’est un peu comme la po­li­tique, un coup à gauche, un coup à droite. Mais à vi­tesse grand V…. Main­te­nant, à vous de choi­sir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.