Cinq nou­veaux sol­dats de France

La Gazette de la Manche - - Saint-Hilaire -

Saint-Mar­tin-deLan­delles. La cé­ré­mo­nie com­mé­mo­ra­tive de l’Ar­mis­tice du 11 no­vembre s’est dé­rou­lée di­manche 12 no­vembre à Saint- Mar­tin- de- Lan­delles.

À l’is­sue de la messe cé­lé­brée par le père Boë­da et la cé­ré­mo­nie au mo­nu­ment aux Morts, Mi­chel Au­vray, Da­niel Bar­be­dette, JeanC­laude Hen­ry, Serge Pau­tret et Lu­cien Phi­lippe, nou­veaux sol­dats de France, ont re­çu l’in­signe re­mis par Mau­rice Le­ray, pré­sident in­ter­com­mu­nal UNC et Ro­ger Char­bon­nel, pré­sident de la sec­tion lo­cale.

Mau­rice Le­ray a sou­li­gné l’im­por­tance pour la sec­tion d’ac­cueillir ces nou­veaux adhé­rents et a rap­pe­lé que les Sol­dats de France ont pour mis­sion « de per­pé­tuer le de­voir de mé­moire et le sou­ve­nir de nos aî­nés qui ont ver­sé leur sang pour la Pa­trie. L’in­signe Sol­dat de France, une dis­tinc­tion qui vise à mettre à l’hon­neur les per­sonnes qui, par leurs ac­tions, contri­buent à ho­no­rer ceux qui sont morts pour le pays et pour la paix. Vé­ri­tables sen­ti­nelles de la mé­moire, ces per­sonnes sont les relais in­dis­pen­sables entre les gé­né­ra­tions qui ont com­bat­tu et les jeunes qui connaissent la paix » .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.