Un se­cond ré­seau en place pour les zones blanches

Une réunion d’in­for­ma­tion sur l’ac­cès in­ter­net MI­MO (Mul­tiple In­puts, Mul­tiple Out­puts), était or­ga­ni­sée le mar­di 7 no­vembre à la Mai­son des as­so­cia­tions de Saint-Barthélémy.

La Gazette de la Manche - - Mortain - Ren­sei­gne­ments au­près de Manche Nu­mé­rique au 02 33 77 83 60 et contact@man­che­nu­me­rique.fr

Cette réunion concer­nait 222 foyers des com­munes de Bel­le­fon- taine, Ché­ren­cé-le-Rous­sel, Ro­ma­gny, Saint-Clé­ment-Ran­cou­dray et Saint-Barthélémy. Le ré­seau MI­MO est ou­vert à la com­mer­cia­li­sa­tion de­puis août. Il est dé­ployé en at­ten­dant une cou­ver­ture fibre op­tique pour tous les foyers et le relais MI­MO est si­tué sur le châ­teau d’eau de Saint-Barthélémy.

Ozone est au­jourd’hui l’opé­ra­teur qui four­nit l’ac­cès In­ter­net dans ces zones ru­rales non cou- vertes par un ré­seau cor­rect, dites zones blanches.

Le mât en place

L’ac­cès au web est ren­du pos­sible grâce à la tech­no­lo­gie In­ter­net ra­dio, qui per­met d’ac­cé­der au haut dé­bit. La réunion a réuni une tren­taine d’in­té­res­sés, qui ont été ac­cueillis par Mi­chel Rif­fault, maire, et Serge Des­landes, conseiller dé­par­te­men­tal et pré­sident de Manche Nu­mé­rique.

La com­mer­cia­li­sa­tion de ce ré­seau à haut dé­bit va s’ou­vrir d’ici peu sur le sec­teur de Saint-Barthélémy, le mât se­con­daire Mi­Mo étant en place, pre­nant le relais du mât source de Ref­fu­veille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.