La Gazette de la Manche

Cruelle désillusio­n pour l’US Avranches

Jamais, en dix rencontres, Avranches ne s’était fait éliminer en Coupe de France par un club ultramarin. La onzième face à Matoury lui a été fatale (0-0, 2-3 tab).

-

Privé de Mayulu, resté en métropole, et de Dutournier, tous deux blessés, l’USA, quart de finaliste de l’épreuve la saison passée, se présentait amoindrie dans le secteur offensif en Guyane.

Les Avranchina­is se montraient pourtant dangereux mais faisaient preuve de maladresse devant le but des Guyanais. Symbole de cette bérézina offensive, le penalty tiré par Nkololo et détourné par le gardien, juste avant la mi-temps.

La deuxième période se révélait du même acabit, à ceci près que les joueurs de Matoury prenaient confiance, et rataient à leur tour l’occasion d’ouvrir la marque. La prolongati­on ne donnait rien et au bout de 120 minutes, le score était toujours vierge.

Tir aux buts : un gardien en réussite

Il fallait donc une séance de tirs aux buts pour voir les deux équipes se départager. Et à ce petit jeu, ce sont les joueurs d’outre-mer qui se montraient les moins maladroits en ratant seulement une de leurs quatre tentatives.

À l’inverse, les Avranchina­is ne rentraient que deux tentatives (Thiaré, Koussalouk­a) pour trois échecs (Cillard, Larrière et Guyonnet), face à un gardien adverse en état de grâce.

Cette éliminatio­n prématurée constitue un revers de taille face à une formation guyanaise évoluant en Régionale 1, trois divisions en dessous. C’est aussi la première fois depuis cinq ans que le club ne participer­a pas aux 32e de finale de la coupe de France.

Il reste désormais 21 rencontres aux joueurs de Damien Ott pour réussir le seul objectif restant de la saison : le maintien en National 1.

 ??  ?? Décisif dans l’exercice des tirs aux buts face à Strasbourg la saison dernière, Sylvestre Guyonnet a raté cette fois-ci la dernière tentative avranchina­ise, scellant l’éliminatio­n de son équipe.
Décisif dans l’exercice des tirs aux buts face à Strasbourg la saison dernière, Sylvestre Guyonnet a raté cette fois-ci la dernière tentative avranchina­ise, scellant l’éliminatio­n de son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France