Elle imite la si­gna­ture de son ma­ri

La Gazette de la Manche - - L’actu Du Sud-manche -

Saint- Quen­tin- sur- leHomme. Une dame de 45 ans, de­meu­rant Gran­ville, a été ju­gée le 7 fé­vrier à Cou­tances pour faux en écri­ture.

C’est avant son di­vorce en oc­tobre 2016, et de­puis juin 2012, qu’elle prend pour ha­bi­tude d’imi­ter la si­gna­ture de son ma­ri, en leur do­mi­cile de Saint-Quen­tin-sur-leHomme, pour sous­crire à di­verses cré­dits à la consom­ma­tion. C’est ain­si qu’elle signe des contrats pour des mon­tants im­por­tants au­près de di­verses so­cié­tés.

Ab­sente de l’au­dience, c’est au cours de l’en­quête qu’elle re­con­naît sans dif­fi­cul­té sa res- pon­sa­bi­li­té. Elle ex­plique qu’elle s’oc­cu­pait seule de la cor­res­pon­dance ad­mi­nis­tra­tive du couple et que, na­tu­rel­le­ment, elle si­gnait pour son ma­ri, mais pré­cise-t-elle, avec son ac­cord. Une par­tie des fonds étant rem­bour­sés, le mi­nis­tère pu­blic re­quiert trois mois de dé­ten­tion avec un sur­sis simple.

Le tri­bu­nal condamne la pré­ve­nue à deux mois de dé­ten­tion avec sur­sis.

Elle est re­laxée par le tri­bu­nal pour une par­tie des faits et condam­née à rem­bour­ser 100 eu­ros de pré­ju­dice mo­ral. Elle doit éga­le­ment s’ac­quit­ter de 800 eu­ros de frais de pro­cès.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.