Les pro­jets de l’opé­ra­tion 14-18 se pour­suivent

Di­manche 11 fé­vrier, les sol­dats de France se sont réunis pour faire le point sur leurs ac­ti­vi­tés et leurs pro­jets.

La Gazette de la Manche - - Saint-hilaire -

Saint- Mar­tin- de- Lan­delles. L’opé­ra­tion 14-18 a été lan­cée de­puis bien­tôt deux ans à l’ini­tia­tive de Luc Four­nière, JeanNoël Le­mon­nier, Ro­ger Cot­tin et une ving­taine de sol­dats de France.

Ce pro­jet consiste à re­cueillir des fonds pour per­mettre à des élèves des col­lèges Jules-Verne et Im­ma­cu­lée-Concep­tion de faire un voyage de quelques jours sur les sites his­to­riques de la ré­gion de Ver­dun. Pour les ai­der fi­nan­ciè­re­ment, les sol­dats de France or­ga­nisent dif­fé­rentes ac­tions.

Le temps fort de cette opé­ra­tion s’est dé­rou­lé le 17 sep­tembre der­nier, lors d’une grande jour­née de fes­ti­vi­tés aux plans d’eau du Prieu­ré de Saint- Hi­laire. Un concours de be­lote a en­suite eu lieu à Saint-Mar­tin en no­vembre der­nier. Ces ma­ni­fes­ta­tions ont per­mis de ré­col­ter en­vi­ron 5 000 € de bé­né­fice.

« Avec le sou­tien des sec­tions de sol­dats de France nous conti­nuons à réunir des fonds » , sou­ligne Mi­chel Ches­nel, qui s’oc­cupe de l’or­ga­ni­sa­tion des concours de be­lote dont deux sont pré­vus cette an­née. Le pre­mier concours de be­lote au­ra lieu ce ven­dre­di 16 fé­vrier à par­tir de 13 h à la salle pa­rois­siale de Saint- Mar­tin, un autre est pré­vu le 6 juillet.

Di­manche 11 fé­vrier, les sol­dats de France se sont don­né ren­dez-vous au Mo­nu­ment aux Morts pour faire le point sur leurs ac­ti­vi­tés et sur les pro­jets des col­lèges.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.