Le chan­tier va dé­bu­ter

L’an­cien Snoo­ker res­te­ra un com­merce. Le chan­tier est im­mi­nent.

La Gazette de la Manche - - Brécey Et Ses Alentours -

De­puis 2016, date de fin de bail de l’an­cien ex­ploi­tant du bar « Le Snoo­ker », l’unique com­merce de la com­mune est res­té vide.

La mu­ni­ci­pa­li­té, pro­prié­taire des murs, sou­hai­tait ré­ha­bi­li­ter les lieux mais il res­tait à en dé­fi­nir la des­ti­na­tion.

Fi­na­le­ment, il a été dé­ci­dé le main­tien d’un com­merce, « de res­tau­ra­tion ou de mé­tier de bouche » , sou­ligne Gé­ral­dine Le­roy, le maire, qui pré­cise éga­le­ment : « il n’est pas ques­tion de concur­ren­cer les res­tau­rants im­plan­tés dans un pé­ri­mètre proche. Il fau­dra donc être vi­gi­lant sur les dos­siers de can­di­da­ture. »

166 000 € de tra­vaux

Ces der­niers se­ront, dans un pre­mier temps, fil­trés par la Chambre des mé­tiers et de l’ar­ti­sa­nat, l’ob­jec­tif étant de trou­ver un re­pre­neur po­ten­tiel ayant à coeur de faire de ce com­merce un lieu pé­renne de convi­via­li­té, de ren­contres et d’échanges. Pour ce faire, la mu­ni­ci­pa­li­té a fait ap­pel à l’agence d’ar­chi­tec­ture Bo­scher SAS puis a lan­cé un ap­pel d’offres en 2017.

Le 15 jan­vier der­nier, une pre­mière réunion de chan­tier a eu lieu en pré­sence des en­tre­prises choi­sies pour la re­mise en état des lieux. Les tra­vaux dé­bu­te­ront en fé­vrier, pour un coût to­tal de 166 000€, pour le fi­nan­ce­ment du­quel un dos­sier de sub­ven­tions a été dé­po­sé. Si un nou­veau gé­rant est trou­vé, le com­merce pour­rait ou­vrir à l’été 2018.

Gé­ral­dine Le­roy et Gilles Cha­vaillier, pre­mier ad­joint, de­vant le com­merce de Ver­nix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.